Home Accueil THAÏLANDE – AGRICULTURE : La demande soutenue fait grimper les prix du durian

THAÏLANDE – AGRICULTURE : La demande soutenue fait grimper les prix du durian

Date de publication : 19/06/2023
0

durian Thaïlande

 

Le prix du durian destiné à l’exportation est plus élevé que l’année dernière car les exportateurs ont une demande continue pour ce fruit, selon le ministère du commerce.

 

Wattanasak Sur-iam, directeur général du département du commerce intérieur du ministère, a déclaré que les prix du durian se situaient entre 120 et 135 bahts par kilogramme pour la catégorie d’exportation et entre 80 et 90 bahts/kg pour les catégories mixtes.

 

L’année dernière, les prix étaient de 116 bahts/kg pour la qualité d’exportation et de 64 bahts/kg pour les qualités mixtes.

 

Selon M. Wattanasak, les exportateurs de l’Est ont commencé à s’approvisionner en durian dans le Sud car la saison du durian est déjà terminée dans l’Est. Environ 6 à 7 % des récoltes de durian du sud ont déjà atteint les marchés.

 

Le marché de Morakot, dans la province de Chumphon, achète autant de durians qu’il le peut en raison de la commodité des canaux d’exportation vers la Chine. Morakot est le plus grand marché de durians du Sud.

 

L’autorité portuaire de Thaïlande a autorisé des navires plus grands à transporter le durian et Keerati Rushchano, secrétaire permanent au commerce, a déjà pris des dispositions pour faciliter le transport terrestre du durian vers la Chine via le Laos et le Vietnam, a déclaré M. Wattanasak.

 

Sanchai Puranachaikhiri, président de l’Association thaïlandaise des négociants et exportateurs de fruits frais, a déclaré que les prix du durian du sud étaient bons et résultaient des forces du marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus