Home Accueil THAÏLANDE – ART : Les NFT, des œuvres d’art thaïlandaises à part entière

THAÏLANDE – ART : Les NFT, des œuvres d’art thaïlandaises à part entière

Journaliste : Rédaction Date de publication : 27/12/2022
0

Rai Phra Vate NFT Thaïlande

 

Depuis qu’un fichier numérique composé de 5 000 images, créé par l’artiste Beeple a été vendu chez Christie’s pour 69,35 millions de dollars, la technologie NFT (non fongible token) intéresse le marché de l’art, qui y voit une manière de certifier les œuvres numériques mais pas uniquement…

 

En Thaïlande, ce nouveau marché de l’art est en train de décoller. L’œuvre “Thao Wessuwan – Rai Phra Vate” de l’artiste Ponchai Klaewthanong vient d’atteindre une enchère  de 600 009 bahts lors d’une vente organisée à la galerie Art Venture NFT près de Pattaya, samedi 24 décembre.

 

Cette œuvre en relief et en néon est combinée à la technologie des jetons NFT qui garantit l’unicité de l’œuvre en étant rattaché à des éléments numériques de l’œuvre stockés dans une blockchain (chaîne bloquée, c’est à dire non modifiable).

 

Les NFT stockent toutes les informations d’un objet numérique, y compris son code, l’adresse du contrat ou les transactions d’achat. Tout ceci est traçable sur la blockchain. Les copies sont donc facilement repérables. L’art crypté offre ainsi une transparence totale

 

salle des ventes Art Venture NFT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus