Home Accueil THAÏLANDE – AUTOROUTE : Le nouveau système de péage automatique entre en vigueur le 15 février sur l’autoroute n° 9

THAÏLANDE – AUTOROUTE : Le nouveau système de péage automatique entre en vigueur le 15 février sur l’autoroute n° 9

Journaliste : Rédaction Date de publication : 17/02/2022
2

mflow Thaïlande péage

 

Le nouveau système de péage automatique du département des autoroutes, “M-FLOW”, sera officiellement lancé le 15 février sur l’autoroute n° 9 ou périphérique de Kanchanaphisek (Bang Pa-in – Bang Phli).

 

Le système de péage automatique, qui supprimera les barrières de péage et permettra un flux de circulation continu, sera disponible à quatre points de contrôle sur l’autoroute, à savoir Thap Chang 1 et 2 et Thanyaburi 1 et 2.

 

“Grâce à un système de péage vidéo activé par la technologie de l’IA, M-FLOW peut détecter avec précision les plaques d’immatriculation des véhicules qui passent et enregistrer le péage”, a déclaré lundi le porte-parole du gouvernement, Traisulee Traisoranakul. “En l’absence de barrières de péage, les automobilistes peuvent passer les postes de péage à 120 km/h, ce qui facilitera la circulation de jusqu’à 2 500 véhicules par heure.”

 

Une innovation pour un gain de temps

 

M-FLOW est environ cinq fois plus rapide que le système actuel des postes de péage et est compatible avec les véhicules à quatre roues et les véhicules plus grands. Les automobilistes peuvent payer leur péage par carte de crédit, virement bancaire, compte M-Pass/Easy Pass, banque en ligne, guichet automatique, banque ou service au guichet.

 

Pour utiliser le système M-FLOW, les automobilistes doivent s’inscrire sur https://mflowthai.com/mflow ou via l’application mobile MFlowThai.

2 Commentaires

  1. Pour s’enregistrer comme farang, bien sûr, le n° de passeport, mais alors, ce n’est pas la page du passeport contenant la photo qu’il faut comme pour tous les autres sites, mais un selfie montrant en plus la page contenant la photo !
    Thaïlande 4.0 !!!!

  2. Le système de routes à grande vitesse qui traversent les villes est d’un autre temps et n’est vraiment plus adapté.
    J’ai tenté de regarder objectivement la circulation routière en ville avec des échangeurs de sens à chaque bout de la ville : embouteillages, bruit, pollution. La traversée des villes entraine des accidents, excès de vitesse et un calvaire pour les piétons qui veulent traverser. Les piétons, d’autre part marchent sur des trottoirs de plus en plus petits, encombrés de poteaux électriques ou panneaux publicitaires, il y a des trous et d’autres parties s’écroulent si quelqu’un met le pied.
    Les métropoles du monde entier établissent des contournements pour les véhicules qui ne font que passer et favorisent la sécurité et le confort des piétons par des trottoirs propres et fonctionnels. Tôt ou tard ces mesures devront être prises. Plus ce sera tard, plus cela coutera. cher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus