Home Accueil THAÏLANDE – AVIATION: Les aéroports thaïlandais se mettent au régime «Low Cost»

THAÏLANDE – AVIATION: Les aéroports thaïlandais se mettent au régime «Low Cost»

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 26/09/2020
0

Ils étaient avant la pandémie de Covid-19 considérés comme des «machines à cash» pour l’économie touristique thaïlandaise. Changement drastique de stratégie pour les aéroports thaïlandais possédés par AOT qui, désormais, offrent des conditions beaucoup plus avantageuses aux compagnies aériennes. Et ce, jusqu’en 2021. Y compris un moratoire sur la location de bureaux, les services terminaux et les frais de concession mensuels fixes.

 

Dans un communiqué publié à la Bourse de Thaïlande, le 23 septembre, la compagnie aéroportuaire AOT (Airports of Thailand) a annoncé qu’elle prolongerait le délai de grâce pour l’exonération de divers frais, notamment la location de bureaux et de biens publics, les frais de service terminal et les frais de concession mensuels fixes jusqu’au 31 mars 2022.

 

Les concessions actuelles expirent le 31 décembre 2020

 

Pour les compagnies aériennes qui exploitent encore des services vers les aéroports AOT, la société offre une réduction de 50% des loyers des bureaux et des immeubles de l’État pour tous les locataires jusqu’au 31 mars 2022.

 

Dans le cas des compagnies aériennes suspendant leurs opérations, AOT exonérera les frais de stationnement jusqu’au 31 mars 2022 sur la base de l’approbation du ministre des Transports. Les compagnies aériennes doivent soumettre des lettres informant l’AOT de leur intention de suspendre leurs opérations pour pouvoir bénéficier de réductions de frais de location.

 

Les compagnies aériennes ont droit à une réduction de 50% des frais d’atterrissage et de 50% du stationnement si elles opèrent encore des vols sur toutes les routes nationales et internationales jusqu’au 31 mars 2022.

 

Baisse de 42% du chiffre d’affaires

 

Les vols charters sont également éligibles à des mesures d’assistance jusqu’au 31 mars 2022 dans les six aéroports sous la gestion de l’AOT, selon le communiqué du 23 septembre 2020.

 

Le mois dernier, AOT a informé la Bourse de Thaïlande que les mesures d’assistance entraîneraient une baisse de 42,21% du chiffre d’affaires au cours de l’exercice 2021 par rapport à l’exercice 2020 et une augmentation de 188,13% au cours de l’exercice 2022, par rapport à 2021.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus