test
Home Accueil THAÏLANDE – AVIATION : Pourquoi un Boeing de Singapore Airlines a-t-il atterri en urgence à Bangkok ?

THAÏLANDE – AVIATION : Pourquoi un Boeing de Singapore Airlines a-t-il atterri en urgence à Bangkok ?

Date de publication : 21/05/2024
0

boeing Singapore airlines

 

Un vol de Singapore Airlines reliant Londres à Singapour a subi de fortes turbulences en cours de route, entraînant un décès et plusieurs blessés parmi les passagers et l’équipage.

 

Le vol SQ321, un Boeing 777-300ER, décollait de l’aéroport de Londres Heathrow le 20 mai 2024 à 22h17 heure locale. Il a rencontré de graves turbulences alors qu’il entrait dans l’espace aérien asiatique, où des orages tropicaux sévissaient.

 

L’avion a été dérouté vers Bangkok et a atterri à l’aéroport international Suvarnabhumi à 15h45 heure locale le 21 mai. Au total, 211 passagers et 18 membres d’équipage se trouvaient à bord.

 

Airports of Thailand, l’exploitant de Suvarnabhumi, a déclaré avoir mis en œuvre son protocole d’urgence après que les contrôleurs aériens aient reçu une demande du pilote de l’avion de SIA.

 

Plus de 10 ambulances ont été mobilisées pour transporter au moins 20 passagers blessés de l’aéroport vers l’hôpital Samitivej, selon des médias locaux.

 

La police de l’immigration thaïlandaise a déclaré que du personnel médical était monté à bord de l’avion pour évaluer les blessures. Certains passagers indemnes ont été débarqués de l’appareil.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus