Home Accueil THAÏLANDE – BANGKOK EN 2019 : Qui regrette la disparition du Dusit Thani ?

THAÏLANDE – BANGKOK EN 2019 : Qui regrette la disparition du Dusit Thani ?

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 01/01/2019
0

 

Notre article nostalgique sur la fermeture de l’hôtel Dusit Thani le 5 janvier prochain a suscité de nombreuses réactions. Nous avons reçu plusieurs courriels en direct et notre page Facebook bat son plein à ce sujet. Alors, fallait-il ou non détruire ce monument iconique de Bangkok des années 70 ? Sa destruction pure et simple était-elle nécessaire ? Pourquoi ne pas avoir tenté, comme c’est le cas à Paris, une rénovation intérieure intégrale qui aurait permis de garder le bâtiment face au parc de Lumphini ? Gavroche pose toutes ces questions. Comme toujours, nous ouvrons le débat. Exprimez-vous et surtout racontez nous vos souvenirs du Dusit Thani !

 

C’est un lecteur avisé de Bangkok, fidèle de la première heure du Gavroche et soutien infatigable de nos aventures éditoriales qui nous l’écrit, après la parution de notre article nostalgique sur la disparition prochaine de l’hôtel Dusit Thani, à l’intersection de Silom Road et de Rama IV Road, face au parc de Lumphini :

 

« Pas de regrets. Le bâtiment était mal agencé. Trop peu d’espace pour le rez de chaussée bas de plafond où survivait un coffee shop lugubre malgré plusieurs rénovations. Trop d’espace par contre au niveau de la réception qui ne méritait pas tant…. »

 

Vous avez bien lu.

 

Gavroche aimait ce lieu qui symbolisait tant la Thaïlande des années 70-80. Mais la nostalgie est rarement bonne conseillère. Surtout en Asie où l’on regarde plus devant que derrière. Alors ? Qu’en pensez-vous ?

 

Voici ce qu’un autre lecteur nous explique, justifiant lui aussi son peu de regrets devant cette destruction prochaine qui promet de transformer cette partie de Silom en chantier, avec – dans un premier temps – tous les inconvénients pour les résidents et les commerces à proximité :

 

« Le Dusit Thani avait un restaurant thaï tristounet. Ses boutiques sans grand intérêt n’attiraient pas grand monde. Il aurait fallu un architecte thaï de talent comme celui qui a réalisé l’ancien Siam Intercontinental (détruit pour laisser place à Siam Paragon). Le Dusit Thani était un hôtel raté. Le nouveau projet redonnera peut être un peu de vie à ce quartier de Silom qui a connu des jours meilleurs. Un quartier d’affaires qui attend désespérément quelques restaurants décents et des boutiques intéressantes… »

 

Lecteurs et amis de Gavroche, tous à vos plumes. Si Bangkok est votre ville d’adoption, vous avez surement des choses à dire…

 

Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com, sur notre page Facebook ou sur notre site.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus