Home Accueil THAÏLANDE – BANGKOK : Le conseil d’administration de la SRT approuve la réduction des tarifs de la “Red Line”

THAÏLANDE – BANGKOK : Le conseil d’administration de la SRT approuve la réduction des tarifs de la “Red Line”

Date de publication : 23/09/2023
0

red line Bangkok

 

L’administration des Chemins de fer nationaux de Thaïlande a approuvé une réduction du tarif de la ligne de train urbain “Red Line” de Bangkok  à 20 bahts par trajet. L’objectif est d’augmenter le nombre de passagers de 5 à 20 %.

 

L’annonce a été faite le 21 septembre par le gouverneur de la SRT, Nirut Maneepan, qui a expliqué que la proposition initiale du tarif de 20 bahts pour la Red Line, qui relie Taling Chan à Bang Sue puis à Rangsit, sera soumise au ministère des transports pour examen la semaine prochaine.

 

En vertu de la loi, toute proposition d’ajustement tarifaire doit être conforme à la section 27 de la loi sur la discipline financière, qui précise que si une agence gouvernementale a une mesure ou un projet qui affecte ses recettes, elle doit être accompagnée d’un budget et d’un plan de dépenses, y compris le calendrier de mise en œuvre et les avantages qui en découlent.

 

Si le ministère thaïlandais des transports approuve la proposition, elle sera ensuite transmise au gouvernement.

 

Cet ajustement tarifaire devrait s’aligner sur la politique du ministre des transports, Suriya Jungrungreangkit, et se veut un cadeau du Nouvel An pour le public.

 

Nirut a également déclaré que, d’après une étude de cette politique, la SRT perdrait des revenus et que le gouvernement devrait fournir une compensation d’environ 80 millions de bahts par an.

 

Toutefois, la réduction du tarif devrait modifier le comportement du public et l’encourager à utiliser davantage les services de transport en commun, ce qui se traduirait par une augmentation du nombre de passagers de 5 à 20 % par an. Actuellement, le service de transport en commun de la ligne rouge compte environ 20 000 passagers par jour.

 

Une fois que le gouvernement thaïlandais aura approuvé la politique susmentionnée, la SRT devra négocier avec la Mass Rapid Transit Authority of Thailand (MRTA) et la Krung Thai Bank pour améliorer les systèmes logiciels des lignes rouge et violette, en particulier la section Taopoon-Klong Bang Pai, afin qu’elles s’interconnectent.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus