Home Accueil THAÏLANDE – CANNABIS: A Chiang Mai, la «weed» est cultivée à l’université

THAÏLANDE – CANNABIS: A Chiang Mai, la «weed» est cultivée à l’université

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 24/09/2019
0

Le cannabis médical est bien parti en Thaïlande. Une première université, à Chiang Mai vient de développer sa propre race de cannabis. Cela fait du royaume le premier pays de l’ASEAN à se placer sur ce marché porteur. Le promoteur de cette initiative est le ministre de la santé Anutin Charnvirakul, qui avait fait de la libéralisation du cannabis médical un axe central de sa campagne électorale.

 

L’université Maejo de la province de Chiang Mai a réussi à développer le premier grade industriel de cannabis médical de race thaïlandaise, faisant de la Thaïlande le premier pays de l’ASEAN à développer sa propre race de cannabis, a déclaré le vice-Premier ministre et ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul le samedi 21 septembre.

 

Cette information a été largement reprise par les médias thaïlandais.

 

Anutin a fait cette révélation lors de sa visite au Centre de recherche et de développement sur l’agriculture naturelle de l’Université.

 

Livraisons pharmaceutiques prochaines

 

« Ce projet est une collaboration entre l’Université de Maejo, l’Organisation pharmaceutique du gouvernement [GPO] et le Département des services médicaux depuis juin », a-t-il déclaré.

 

« Nous prévoyons de livrer du cannabis au GPO pour produire des drogues à base de cannabis d’ici février de l’année prochaine ».

 

Anutin a déclaré que l’université de Maejo travaillait au développement de techniques de culture en plein air utilisant des matériaux organiques et des pesticides.

 

« La race de Maejo est de haute qualité et contient à la fois du cannabinol et du tétrahydrocannabinol, deux composés naturels qui.” avoir des avantages médicaux dans la quantité préférée. »

 

Agriculture biologique

 

Par ailleurs, le professeur Anat Tancho, directeur du centre de recherche et de développement sur l’agriculture naturelle, a révélé que l’université de Maejo est un fabricant de cannabis médical.

 

« Nous suivons les normes biologiques de l’IFOAM [Fédération internationale des mouvements d’agriculture biologique] et de l’USDA [Département de l’agriculture des États-Unis]”, a-t-il déclaré »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus