test
Home Accueil THAÏLANDE – CHINE : Les sous marins chinois ne sont pas encore prêts à plonger sous les couleurs siamoises

THAÏLANDE – CHINE : Les sous marins chinois ne sont pas encore prêts à plonger sous les couleurs siamoises

Journaliste : Rédaction Date de publication : 09/04/2022
0

sous-marins chinois

 

La Marine royale thaïlandaise devrait prendre une décision sur l’accord relatif aux sous-marins chinois d’ici la fin du mois. Le commandant en chef, l’amiral Somprasong Nilsamai, a déclaré vendredi 8 avril que la marine s’entretiendra avec le fabricant China Shipbuilding & Offshore International Co (CSOC) à la fin du mois. La production du sous-marin S26T de classe Yuan s’est arrêtée début mars lorsque l’Allemagne a bloqué l’exportation du moteur diesel MTU396 vers la Chine.

 

L’amiral a également choisi de ne pas confirmer si la marine allait annuler le contrat, conformément à la déclaration antérieure du Premier ministre Prayut Chan-o-cha. Prayut avait déclaré à la presse que le contrat devrait être annulé si le moteur n’est pas le même que celui spécifié dans l’accord.

 

La Marine a signé un accord de 13,5 milliards de bahts en 2017 avec CSOC pour l’achat d’un sous-marin S26T équipé de moteurs diesel MTU396 de la société allemande Motor and Turbine Union Company.

 

Cependant, l’Allemagne a bloqué l’exportation conformément à un embargo sur les armes de l’Union européenne imposé à la Chine après le massacre de la place Tiananmen en 1989.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus