Home Accueil THAÏLANDE – COMMUNAUTÉ : Pachuabkirikan et Phetchaburi, soyez solidaires de la distribution alimentaire supportée par la Sang Foundation !

THAÏLANDE – COMMUNAUTÉ : Pachuabkirikan et Phetchaburi, soyez solidaires de la distribution alimentaire supportée par la Sang Foundation !

Journaliste : Redaction
La source : Sang Foundation
Date de publication : 18/05/2020
0

Un appel aux associations de français et aux fondations basés en Thaïlande et en Asie du sud est: cet espace service vous est offert pour annoncer vos activités ou vos actions sociales. Adressez nous un court texte de présentation de vos initiatives et n’oubliez pas de signaler le lieu et l’heure pour vos évènements. C’est gratuit. Cela vous permettra d’atteindre une large diffusion. Nos lecteurs veulent savoir ce qui se passe et être acteurs à Bangkok, en Thaïlande et en Asie du sud est. Aidez-nous à les informer !

 

Nous diffusons ici un communiqué de SANG Foundation

 

L’INJUSTICE QUI TOUCHE LES FAMILLES PAUVRES EN THAÏLANDE.

 

Je m’appelle Mutsumi Adachi, de nationalité Japonaise et j’habite en Thaïlande depuis 23 ans.

 

En 2015, j’ai créé la fondation SANG Foundation en Thaïlande avec un groupe de volontaires dévoués. SANG veut dire “lumière”, et l’objectif initial de cette fondation est de promouvoir l’information et l’éducation des enfants sur les problèmes environnementaux. Cette éducation se fait au travers d’activités dans les écoles et les universités.

 

Par exemple, nous avons créé une structure géante représentant une baleine, symbole des animaux empoisonnés par les déchets plastiques jetés dans l’océan.

 

“BOBO”, la baleine n’est évidemment pas en bonne santé.

 

Cette façon concrête de montrer aux enfants ce qui se passe avec les déchets plastiques et autres pollutions dans les océans illustre bien le problème du recyclage et d’usage intempestif des plastiques.

 

BOBO touche l’imagination de ceux qui veulent que ça change.

 

Sans doute avez vous entendu parler de nous lors du Ocean Day à l’Alliance Française en juin dernier ?

 

MAIS AUJOURD’HUI, IL Y A UNE AUTRE URGENCE : nourrir ceux qui n’ont rien à manger.

 

Avec la crise lié au Covid-19, et le ” Lock Out ” du tourisme et de nombreuses entreprises, des milliers de familles dans la région et sans doute partout ailleurs, se retrouvent sans revenu, sans argent et sans rien à manger.

 

Sang Foundation, avec l’accord des autorités locales et l’aide des personnels de l’aide Sociale, organise depuis plusieurs semaines des distributions de colis de nourriture, le minimum vital pour les enfants mal nourris, les personnes agés et ceux qui ne peuvent se déplacer.

 

Ces colis comprennent:

 

Un sac de 5 kg de riz,
5 Boites de conserves de sauce poisson,
10 Paquets de nouilles instantanées,
1 Bouteille d’huile de 25 ml.
Un sac tissu recycle.

 

Malheureusement, un tel colis est à peine suffisant pour deux semaines et doit être donc renouvelé périodiquement.

 

Les distributions sont organisées dans les deux provinces de Pachuabkirikan et Phetchaburi où l’arrêt du tourisme depuis le 15 mars est une catastrophe économique.

 

Le gouvernement thaïlandais a organisé des distributions en centre villes et se prépare aussi à donner une somme de 5 000 bahts pour 10 millions de fermiers. C’est très honorable, mais beaucoup sont ceux qui n’en bénéficient pas et qui ne peuvent se déplacer: personnes agés alités, enfants, handicapés, personne sans véhicules…

 

Sang fondation a décidé d’aller vers ceux qui sont les plus désespérés. Ses volontaires visitent tous les jours des villages éloignés, des bidonvilles, des baraques, ou les familles vivent dans des conditions très vulnérables.

 

Si la pauvreté existait déjà. Les décisions prises internationalement pour lutter contre le Covid-19 ont eu une conséquence, celle de stopper l’économie. La perte des emplois n’a fait qu’accélérer la malnutrition des familles, avec une incidence bien plus grave que la grippe elle même.

 

Sang fondation a reçu depuis le 13 Avril plus de 500 000 bahts de donations.

 

Merci à ceux qui ont permis de nourrir déjà 2 000 familles qui couvrent 8 000 personnes.

 

Malheureusement cette aide est encore nettement insuffisante. Nous estimons qu’il y a plus de 10 000 familles dans la région qui ont un besoin urgent de notre aide et beaucoup commencent à désespérer. Les cas extrêmes notamment de suicide et de graves maladies causées par la malnutrition augmentent.

 

Dans ces deux régions ou le tourisme est essentiel, de nombreux petits hôtels et business de toutes sortes ne peuvent déjà plus payer leur loyer et vont déposer leur bilan. La situation économique est donc en train de se dégrader et touche surtout les plus démunis. Sang Fondation ne peut compter que sur les donations pour tenter d’atteindre l’objectif d’aider ces familles, estimées à 10 000, sans nourriture.

 

Il n’y a pas de temps à perdre nous comptons sur tous ceux qui ont plus que le nécessaire pour nous aider nourrir ceux qui ne peuvent même pas manger.

 

Vous pouvez suivre nos activités quotidiennes sur

 

-Facebook Sang fondation,
-ou Instagram Sang_fondation,
-ou notre site web: www.sangfoundation.org
-Email:info@Sangfoundation.org
-WhatsApp +66814228171

 

Le compte en Banque:
K Bank
Sang Foundation
016-2-97347-9

 

Depuis l’étranger par Paypal: info@sangfoundation.org

 

Merci beaucoup pour ce que vous pourrez faire pour nous aider.

 

Mutsumi Adachi

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus