Home Accueil THAÏLANDE – CORONAVIRUS: 28 nouvelles provinces visées par des restrictions anti-Covid

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: 28 nouvelles provinces visées par des restrictions anti-Covid

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 04/01/2021
0

Nouvelles mesures de verrouillage dans 28 provinces de Thaïlande pour contenir les infections à coronavirus. La publication de ces mesures est intervenue dimanche soir tard dans la Gazette royale.

 

Les mesures prises concernent 28 nouvelles provinces, après celles entrées en vigueur ces derniers jours à Bangkok. Elles incluent des restrictions sur les voyages entre les provinces, la fermeture d’écoles et d’établissements d’enseignement et l’interdiction de servir de l’alcool dans les restaurants. Les bâtiments ou les locaux considérés comme présentant un risque élevé de propagation du virus, tels que les centres de remise en forme ou les stations thermales, devront également fermer.

 

Les provinces concernées sont:

 

Ang Thong, Ayutthaya, Bangkok, Chachoengsao, Chanthaburi, Chonburi, Chumphon, Kanchanaburi, Lopburi, Nakhon Nayok, Nakhon Pathom, Nonthaburi, Pathum Thani, Phetchaburi, Prachinburi, Prachuap Khiri Khan, Ranong, Ratchaburi, Rayong, Sakeao, Samut Prakan, Samut Sakhon, Samut Songkhram, Saraburi, Singburi, Suphanburi, Tak et Trat.

 

«Zones rouges»

 

Il est conseillé aux personnes qui vivent dans les 28 provinces désormais considérées comme des “zones rouges” de ne pas se rendre dans d’autres provinces, sauf en cas d’absolue nécessité. Toute personne voyageant d’une province à l’autre doit prouver la raison de son voyage.

 

Les bars et les pubs sont tenus de fermer, les restaurants peuvent rester ouverts mais ne sont pas autorisés à servir de l’alcool.

 

Les entreprises doivent demander à leur personnel de travailler à domicile, si possible, ou de travailler à des heures décalées ou à des jours différents.

 

Les nouvelles mesures donnent également aux gouverneurs provinciaux le pouvoir d’imposer leurs propres restrictions

 

Les gouverneurs peuvent fermer tous les locaux ou entreprises qu’ils jugent nécessaires pour contribuer à prévenir la propagation du virus. Les restrictions peuvent donc varier légèrement d’une province à l’autre.

 

Toutefois, les centres commerciaux, les marchés, les supermarchés et les centres communautaires peuvent rester ouverts, mais des mesures strictes de dépistage et de contrôle de la maladie doivent être mises en place.

 

Résumé des nouvelles restrictions COVID-19

 

– Pas de déplacements entre les provinces, sauf en cas d’absolue nécessité
– Écoles fermées
– Bars, pubs fermés
– Fermeture des lieux où le virus risque de se propager – gymnases, spas, etc.
– Les restaurants peuvent ouvrir, mais ne sont pas autorisés à servir de l’alcool
– Travailler à domicile si possible
– Les centres commerciaux, les supermarchés peuvent rester ouverts
– Les bureaux de l’immigration restent ouverts
– Les gouverneurs des provinces peuvent également imposer leurs propres restrictions

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus