Home Accueil THAÏLANDE – CORONAVIRUS: 7 ou 10 jours ? La nouvelle quarantaine thaïlandaise se profile

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: 7 ou 10 jours ? La nouvelle quarantaine thaïlandaise se profile

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 09/03/2021
0

Le débat avait lieu depuis plusieurs semaines et nous l’avions relaté dans Gavroche. Nous approchons désormais d’une décision. Le Ministère de la Santé thaïlandais a annoncé, le 8 mars 2021, la réduction de la durée de la quarantaine pour les touristes étrangers entre 7 et 10 jours. Notre partenaire RapideVisa explique les modalités de ce nouvel isolement.

 

Actuellement, en raison de la pandémie de Covid-19, une quarantaine de 15 nuits est obligatoire pour voyager en Thaïlande, dans un hôtel certifié à Bangkok, Pattaya ou Phuket. La réservation d’hôtel de quarantaine doit être déclarée dans le cadre de l’obtention du Certificate of Entry pour la Thaïlande (Certificat d’entrée).

 

La quarantaine bientôt réduite à 7 ou 10 jours

 

Le Ministère a communiqué plusieurs informations pour réduire la durée de la quarantaine à partir du mois d’Avril 2021. La durée sera réduite à 7 jours ou 10 jours, selon le profil du voyageur:

 

– Pour les touristes qui présentent un certificat de vaccination mentionnant un vaccin contre le Covid-19 injecté depuis au moins 2 semaines, la quarantaine pourra durer uniquement 7 jours si la personne est testée négative à l’issue de cette période.

 

– Pour les touristes non-vaccinés contre le Coronavirus, la quarantaine pourra durer 10 jours. Il sera toujours obligatoire de présenter à l’embarquement vers la Thaïlande un test PCR négatif daté de moins de 72h avant le départ.

 

Il s’agit d’une annonce ministérielle (disponible ici en thaï)

 

Cette mesure, annoncée mais pas encore officielle, devrait être promulguée dans les jours ou semaines à venir.

 

Une quarantaine davantage raccourcie en octobre ?

 

Le Ministère de la Santé de Thaïlande précise, dans son communiqué, que la durée de la quarantaine pourrait être davantage raccourcie à partir du mois d’Octobre 2021, sous réserve que plusieurs conditions soient réunies:

 

“Si au moins 70% des soignants et des personnes à risque en Thaïlande sont vaccinés, et si les personnes travaillant dans le secteur touristique sont entièrement vaccinées”.

 

Plusieurs organisations touristiques demandent une suppression de la quarantaine pour les touristes vaccinés, notamment l’Association touristique de Phuket, qui souhaite attirer les voyageurs européens et américains pour le dernier trimestre 2021.

 

Les formalités pour partir en Thaïlande

 

Quelle que soit la durée de la quarantaine, le Certificate of Entry est obligatoire. De plus, pour un voyage supérieur à 45 jours, le visa est nécessaire.

 

Ces deux documents de voyage s’obtiennent auprès de l’Ambassade de Thaïlande à Paris. Ils sont fastidieux à obtenir. Notre partenaire RapideVisa peut accomplir les démarches à votre place. Contactez leur équipe pour toute question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus