Home Thaïlande Société THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Astra Zeneca, premier vaccin européen autorisé dans le royaume

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Astra Zeneca, premier vaccin européen autorisé dans le royaume

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 25/01/2021
0

La société pharmaceutique britannique AstraZeneca a été la première entreprise à recevoir l’approbation de la Food and Drug Administration pour vendre et distribuer un vaccin contre les coronavirus à usage domestique en Thaïlande.

 

La décision signifie que les entreprises et les hôpitaux thaïlandais peuvent désormais importer des vaccins d’AstraZeneca pour leurs propres besoins. Les fonctionnaires du département des sciences médicales effectueront des tests aléatoires sur les doses une fois qu’elles arriveront en Thaïlande avant qu’elles ne soient distribuées au public.

 

La première expédition de vaccins d’AstraZeneca devrait arriver “en février”, comprenant 50.000 doses. D’autres expéditions, contenant jusqu’à 150 000 doses au total, suivront en mars et avril, a-t-il dit.

 

Selon le gouvernement, des millions de doses seront également fabriquées localement par Siam Bioscience, une société appartenant entièrement au palais royal, en vertu d’un accord avec AstraZeneca. L’opposant Thanathorn, qui a exprimé des doutes sur cet accord, a aussitôt été menacé de poursuites pour lèse majesté.

 

Le premier lot de vaccin contre les coronavirus fabriqué par Siam Bioscience devrait être disponible d’ici mai.

 

La FDA n’a pas encore accordé d’approbation pour le vaccin développé par le laboratoire pharmaceutique chinois Sinovac. Les responsables ont précédemment déclaré que 2 millions de doses de Sinovac seront distribuées aux travailleurs de la santé de première ligne et aux populations vulnérables dans les cinq provinces les plus touchées par la nouvelle vague de l’épidémie de coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus