Home Accueil THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Des «farangs» rejetés pour cause de Covid

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Des «farangs» rejetés pour cause de Covid

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 27/12/2020
0

Vos témoignages nous seront très utiles pour vérifier s’il s’agit, ou non, d’une affaire isolée. Un résident étranger en Thaïlande, de nationalité russe, a déclaré juste avant Noël qu’il avait été refusé par des employés d’une banque du centre de Bangkok. Ce refus de le laisser entrer serait lié à une suspicion de coronavirus et au fait que les «farangs» sont pointés du doigt comme propagateurs de la Covid-19. Vrai ? Faux ?

 

Le ressortissant russe Grigory Zimenkov, 36 ans, a déclaré qu’il portait un masque facial lorsqu’il a tenté d’entrer dans une succursale de la Bank of Ayudhya sur Surawong Road vers 13 heures.

 

Zimenkov a déclaré qu’un garde lui avait demandé d’attendre dehors. Ensuite, deux employés sont sortis et lui ont proposé de l’aider à utiliser le distributeur automatique plutôt que d’entrer dans la banque, mais M. Zimenkov a dit qu’il devait utiliser un service de caisse pour effectuer des transactions bancaires. Puis, un directeur de banque est sorti.

 

“Le directeur m’a montré sur son téléphone une annonce concernant COVID-19. J’ai alors demandé : “À cause de COVID, je ne peux pas entrer ? Parce que je suis un étranger ? Et il a fait un signe de tête”, a dit l’expatrié russe.

 

Zimenkov a dit qu’il lui a alors proposé de remettre sa carte et son passeport aux employés de la banque afin qu’ils puissent faire les transactions pour lui pendant qu’il attendait dehors, mais sa demande a été rejetée. Pendant que les échanges avaient lieu, d’autres clients thaïlandais étaient libres d’entrer, a-t-il dit.

 

“Nous n’avons pas de politique discriminatoire à l’égard des clients. Il pourrait s’agir d’un malentendu puisqu’il ne parle pas thaïlandais”, a déclaré l’opérateur, ajoutant que le siège social allait se pencher sur la question.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus