Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME. Même les vols publicitaires-religieux de Thai Airways sont annulés

THAÏLANDE – TOURISME. Même les vols publicitaires-religieux de Thai Airways sont annulés

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 27/12/2020
0

Thai Airways, la compagnie aérienne nationale en grande difficulté financière, pensait avoir trouvé le remède à l’annulation de la plupart de ses vols internationaux: l’organisation de vols publicitaires et touristiques au dessus du royaume. Exemple: un vol de trois heures de Thai Airways, en forme de cœur, destiné à apporter des bénédictions aux passagers – et de l’argent à la compagnie aérienne nationale en faillite. Problème: celui ci a du être annulé, officiellement pour cause de Covid-19.

 

Le vol de Thai Airways en forme de cœur devait décoller le jour de l’an et survoler des lieux saints à travers la Thaïlande avant d’atterrir à l’aéroport d’où il était parti. Mais en raison des pics records de cas de coronavirus, le service de bonne fortune pour commencer l’année n’est plus disponible.

 

“Nous venons littéralement de l’annuler maintenant. Le vol était presque complet”, a déclaré lundi une femme qui répondait au téléphone à la billetterie de Thai Airways.

 

Une image promotionnelle diffusée par Thai Airways.

 

La dernière tentative de la compagnie aérienne pour récupérer ses pertes massives avait été de vendre 6 999 sièges en baht pour le vol du 1er janvier, qui était annoncé comme un voyage pour accumuler un bon karma pour les passagers en tournant autour de célèbres sites de pèlerinage.

 

Le programme initial prévoyait un décollage à 11h30 de l’aéroport de Suvarnabhumi en direction du nord, vers le Wat Phra That Doi Suthep, puis une croisière au-dessus de l’Isan. Les passagers devaient prier pendant que l’avion survolait des temples comme Phra Mahathat Kaen Nakhon à Khon Kaen et Phra That Ya Khu à Kalasin, avant d’atterrir à Bangkok à 14h30.

 

La célèbre astrologue Katha Chinbanchorn devait être à bord pour guider les fidèles passagers dans des prières de bon augure.

 

La compagnie aérienne avait déjà lancé son premier “vol vers nulle part” en novembre, avec un survol couvrant 99 temples et sanctuaires sacrés dans tout le pays.

 

Bien que l’idée ait été sans cesse tournée en dérision sur les médias sociaux, le vol a été complet en quelques jours – un succès que Thai Airways espérait clairement reproduire avec son programme du jour de l’an, désormais annulé.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus