Home Thaïlande Société THAÏLANDE – CORONAVIRUS: La situation dans le royaume les 24 et 25 janvier

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: La situation dans le royaume les 24 et 25 janvier

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 25/01/2021
0

Le gouvernement thaïlandais vient de publier une mise à jour concernant la situation de la pandémie de la Thaïlande. Il s’agit d’un nouveau rapport publié par le Center for COVID-19 Situation Administration (CCSA), responsable pour la lutte contre le coronavirus.

 

Nous résumons ici les points forts des annonces gouvernementales du 24 et 25 janvier

 

– Le Bureau de l’Immigration thaïlandaise a annoncé que les étrangers ne seront pas autorisés à entrer dans le Royaume s’ils se sont avérés souffrir des maladies et affections suivantes: lèpre, tuberculose, éléphantiasis, toxicomanie, troisième stade de la syphilis et coronavirus 2019 (COVID-19).

 

– La recherche active continue des cas par le Département de contrôle des maladies est en cours à Samut Sakhon.

 

– Les restrictions imposées dans de nombreuses provinces ne seront pas assouplies.

 

– Il n’y a pas de cas à Phuket, mais les personnes qui souhaitent s’y rendre doivent d’abord s’inscrire sur le sitewww.gophuget.com.

 

– Les tests RT-PCR COVID-19 sont aujourd’hui demandés dans de nombreux pays, y compris la Thaïlande avant d’entrer sur le territoire. Les tests PCR sont le type le plus précis actuellement disponible (le «gold standard»), et ce sont les tests utilisés en Thaïlande pour confirmer l’infection dans les cas suspects. Un équipement de laboratoire spécialisé est nécessaire, mais à l’heure actuelle, 250 laboratoires en Thaïlande sont accrédités pour effectuer des tests PCR pour le COVID-19, dont au moins un dans chaque province. La disponibilité des résultats peut prendre du temps; les personnes qui ont passé le test seront informées de la marche à suivre en attendant.

 

– Le ministère de la Santé publique vise à augmenter le dépistage actif des cas à Samut Sakhon jusqu’à 10000 personnes par jour, pour lutter contre la propagation du virus dans la province.

 

 – Jusqu’à présent, les hôpitaux de campagne de Samut Sakhon disposent de 1 091 lits disponibles. Avec la coopération des secteurs public et privé, la province devrait avoir jusqu’à 3 000 lits disponibles pour les patients infectés.

 

– Le chemin de fer d’État de Thaïlande suspendra 57 trains locaux, conformément aux mesures de prévention du gouvernement, afin de réduire les déplacements inutiles vers d’autres provinces. La suspension débutera le 26 janvier 2021.

 

– La Thaïlande a signalé le 24 janvier 198 nouveaux cas, 6 de personnes sur des vols de rapatriement et dans des centres de quarantaine d’État, 1 de personnes qui voyagent de l’étranger et 191 de transmission locale; avec 1 décès signalé;

 

– et le 25 janvier 187 nouveaux cas confirmés, 10 provenant de personnes participant à des vols de rapatriement et dans des centres de quarantaine d’État, et 177 de transmission locale; avec 2 décès signalés; le total reste à 13 687 infections et 75 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus