Home Accueil THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Samut Sakhon, foyer toujours infectieux

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Samut Sakhon, foyer toujours infectieux

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 25/01/2021
0

148 nouveaux cas de COVID-19 ont été signalés hier soir dans la province côtière thaïlandaise de Samut Sakhon. Dimanche à 17 heures, le bureau provincial de la santé a indiqué que le dépistage proactif a permis de découvrir que 104 travailleurs migrants du Myanmar et neuf Thaïlandais étaient infectés par le virus et que 21 autres Thaïlandais et 14 travailleurs migrants avaient été testés positifs pour la contagion alors qu’ils étaient à l’hôpital.

 

Depuis le 17 décembre, date à laquelle le premier cas de la nouvelle vague de COVID-19 a été diagnostiqué à Samut Sakhon, 5 641 infections ont été enregistrées. 4 334 cas ont été découverts lors du dépistage proactif et les 1 307 autres ont été détectés dans les hôpitaux. 3 464 patients se sont rétablis.

 

Le ministère de la Santé prévoit d’augmenter les dépistages jusqu’à 10 000 personnes par jour, pour lutter contre la propagation du virus dans la province.

 

Une annonce du gouvernement thaïlandais ce jour précise que jusqu’à présent, les hôpitaux de campagne de Samut Sakhon disposent de 1 091 lits disponibles. Avec la coopération des secteurs public et privé, la province devrait bénéficier d’une nette augmentation de la capacité des lits disponibles jusqu’à 3 000 pour les patients infectés par la Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus