Home Accueil THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Vous arrivez de France ? Voici ce que vous devez faire en Thaïlande pour éviter la quarantaine

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Vous arrivez de France ? Voici ce que vous devez faire en Thaïlande pour éviter la quarantaine

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 06/03/2020
0

Première annonce mardi: les visiteurs arrivés de France et de quelques autres pays européens sont priés par les autorités thaïlandaises de rester confinés pendant une «quarantaine» de 14 jours. Deuxième annonce jeudi: la France n’est plus considérée comme un pays à «hauts risques» par le ministère thaïlandais de la santé. Devant ces annonces contradictoires, Gavroche s’efforce de garder la tête froide. Selon nos informations obtenues auprès de l’Ambassade de Thaïlande en France, voici ce qu’il convient de faire si vous débarquez dans le royaume ces jours ci en provenance de France pour éviter la quarantaine sous forme de «confinement volontaire».

 

Point important d’emblée: ne croyez pas que vous n’êtes pas surveillés lorsque vous arrivez en Thaïlande. Depuis le début de l’épidémie, des «vigiles du coronavirus» se sont effet constitués sur les réseaux sociaux en langue thaïe.

 

Les gardiens d’immeubles, les réceptionnistes d’hôtels, les concierges… signalent régulièrement les arrivées d’étrangers et les comportements de ces derniers. Récemment, un coréen a été contraint de s’auto-confiner parce qu’il avait été dénoncé dans son immeuble à la police.

 

Mieux vaut donc éviter les plaisanteries de mauvais gout, et vous signaler de suite si vous ressentez des symptômes identiques à ceux du coronavirus. Portez aussi un masque pour ne pas heurter vos voisins, par exemple dans l’ascenseur. Évitez de parler trop prés, etc…

 

Prendre les devants

 

Du coté des formalités, vous ne risquez rien à poser clairement la question à l’immigration lors de votre arrivée. L’ambassade de Thaïlande à Paris recommande aussi d’apporter avec vous, si vous le pouvez, des masques respiratoires et du gel antiseptique. Il peut être utile aussi, si vous comptez voyager dans le pays, d’aller vous faire délivrer un certificat médical en Thaï.

 

La recommandation initiale du ministère de la santé n’était pas une obligation de confinement, mais une incitation à rester chez soi. Là aussi, prendre les devants peut s’avérer utile pour éviter les incompréhensions. Signalez vous à votre logeur. Laissez un numéro de téléphone pour être joignable. Gardez toujours sur vos votre certificat d’assurance maladie.

 

Tous ces points sont des détails. mais ils peuvent vous éviter beaucoup de tracas. N’oubliez pas que les farangs sont aisément repérables et que toute toux intempestive attire l’attention dans ces moments compliqués propices à la panique.

 

Demandez conseil à des français installés en Thaïlande. Ne vous comportez pas dans le royaume comme vous le faites en France où personne ou presque ne porte de masque ! Et répondez aux questions que l’on pourrait vous poser sur votre état de santé, même si elles vous semblent déplacées.

 

Le mot clef: coopération !!!!!

 

Bangkok – La Tourism Authority of Thailand (TAT) souhaite apporter des éclaircissements concernant les mesures de contrôle du Coronavirus Disease 2019 (COVID-19) pour les visiteurs des zones identifiées à risque.

 

Actuellement, la Thaïlande ne recommande aucune restriction de voyage ou de commerce contre la Chine ou d’autres régions affectées. Également à ce jour, le gouvernement thaïlandais n’a fait aucune annonce officielle concernant l’auto-quarantaine pour les voyageurs des zones touchées.

 

Cependant, le Département du contrôle des maladies a élargi le protocole de surveillance des maladies pour les arrivées de visiteurs à 46 points d’entrée, y compris les aéroports, les ports maritimes et les ports au sol, visant à protéger la santé publique des Thaïlandais et des visiteurs étrangers.

 

Recommandations de TAT aux touristes

 

Il est conseillé aux touristes de «voyager en toute sécurité» en pratiquant fréquemment des mesures d’hygiène des mains (lavage au savon ou utilisation de gel à base d’alcool).

 

Veuillez vous conformer au dépistage primaire de la fièvre dans les attractions. Les voyageurs présentant des signes de symptômes du COVID-19 (fièvre, toux, mal de gorge, écoulement nasal et haletant) sont soumis à une évaluation médicale et à un traitement complémentaires.

 

Veuillez porter un masque hygiénique en voyage, éviter tout contact étroit avec toute personne présentant des symptômes de rhume ou de grippe et éviter de visiter des endroits surpeuplés.

 

Si vous vous sentez malade, consultez un médecin dès que possible et informez le professionnel de la santé des détails de vos antécédents de voyage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus