Home Thaïlande Politique THAÏLANDE – CORRUPTION : La famille du premier ministre Prayuth visée par des allégations

THAÏLANDE – CORRUPTION : La famille du premier ministre Prayuth visée par des allégations

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 25/06/2021
0

Le site d’information Thisrupt, dont nous vous recommandons la lecture, est clairement dans l’opposition au gouvernement thaïlandais actuel. Mais le consulter est important, pour se faire une idée plus juste des manœuvres en cours dans l’entourage du gouvernement.

 

Selon Thisrupt, les deux fils (Pathompol et Patipat) du frère cadet du général Prayut, le général Preecha Chan-o-cha, avaient l’habitude de s’installer dans la base militaire de la troisième région, dans la province de Phitsanulok.

 

C’est à partir de cette base militaire qu’ils géraient leur entreprise, Contemporary Construction.

 

Or selon l’agence en langue thaïlandaise Isra News, les deux jeunes frères Chan-o-cha dirigent actuellement trois sociétés : Contemporary, Be Wish Car Rental, et P-Right Construction. Toutes trois ont “au moins” 73 contrats gouvernementaux d’une valeur de plus de 767 millions de bahts.

 

Pas d’enquête diligentée

 

Dans un article publié le 21 juin par Isra, l’agence de presse rapporte qu’après avoir demandé à une source “de haut niveau” au NACC s’il y avait une enquête sur quelque chose de louche. La réponse a été qu’il n’y en avait pas.

 

Pourquoi le serait-elle ?

 

L’armée est l’organisation la plus transparente du royaume, et les généraux sont incorruptibles.

 

Et Thisrupt de conclure avec ce commentaire: «Si vous sentez qu’il y a anguille sous roche, vous êtes un déloyal, un haineux de la nation».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus