Home Thaïlande Société THAÏLANDE – COVID : 45 000 contaminations quotidiennes, le chiffre que redoute le gouvernement thaïlandais

THAÏLANDE – COVID : 45 000 contaminations quotidiennes, le chiffre que redoute le gouvernement thaïlandais

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 18/08/2021
0

La Thaïlande pourrait voir le nombre de cas de coronavirus doubler pour atteindre 45 000 par jour d’ici le début du mois de septembre, même si les mesures de confinement actuelles sont en place, a déclaré vendredi 13 août le groupe de travail COVID-19, tandis que les autorités ont exhorté la population à rester chez elle pour réduire les risques d’infection.

 

La Thaïlande est aux prises avec la pire épidémie de Covid-19 qu’elle ait connue jusqu’à présent, avec une moyenne quotidienne de 20 000 nouvelles infections et 180 décès au cours de la semaine écoulée, contre 70 nouveaux cas et un nombre de décès à un chiffre par jour il y a moins de cinq mois.

 

Les restrictions de voyage et les mesures d’endiguement mises en place au cours du mois dernier n’ont pas encore eu d’impact, a déclaré le groupe de travail.

 

Nombre record

 

20 515 nouveaux cas a été annoncé mercredi, portant le nombre total de cas à 968 957, avec 8 285 décès.

 

“Le confinement a été efficace à 20 %, mais les infections continuent d’augmenter et devraient atteindre environ 45 000 cas par jour d’ici le début ou la mi-septembre”, a déclaré le porte-parole Taweesin Wisanuyothin lors d’une conférence de presse.

 

20 000 cas par jour dans deux mois

 

Citant les projections du ministère de la santé, il a déclaré que si le confinement pouvait être 5 % plus efficace et les groupes cibles vaccinés plus rapidement, il pourrait encore y avoir 20 000 cas par jour dans deux mois.

 

La Thaïlande a réussi à contenir le coronavirus pendant la majeure partie de l’année dernière, mais la dernière vague, alimentée par les variantes hautement contagieuses Alpha et Delta, a durement touché le pays, à un moment où le taux de vaccination reste faible.

 

129 000 patients ont été renvoyés dans leur province

 

La contagion a mis sous pression les services de santé de la capitale Bangkok, qui a enregistré vendredi un nombre record de 5 140 nouvelles infections. Quelques 129 000 patients ont été renvoyés dans leur province depuis juillet pour tenter d’alléger la charge des lits de Bangkok.

 

Le Centre thaïlandais d’administration des situations de crise (CCSA) a prolongé lundi les mesures de confinement à Bangkok et dans 28 autres provinces jusqu’à la fin août.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus