Home Thaïlande Société THAÏLANDE – COVID : 7 000 lits supplémentaires pour les hôpitaux de campagne à Suvanabhumi et Don Muang

THAÏLANDE – COVID : 7 000 lits supplémentaires pour les hôpitaux de campagne à Suvanabhumi et Don Muang

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 12/07/2021
0

Les zones inutilisées des aéroports de Suvarnabhumi et de Don Muang seront utilisées pour créer des hôpitaux de campagne, a déclaré dimanche le ministre des transports, Saksayam Chidchob. Il a déclaré que la mise à disposition de 7 000 lits supplémentaires était en cours en raison de la situation actuelle du Covid-19 qui oblige un grand nombre de patients à attendre pour être soignés.

 

Bail temporaire

 

Il a ajouté que le gouvernement avait conclu un accord avec les Aéroports de Thaïlande (AOT) pour un bail temporaire. En outre, le bail de l’hôpital Bussarakham à Impact Muang Thong Thani dans la province de Nonthaburi expirera en août.

 

Il a déclaré que l’AOT était prête à offrir les zones des aéroports qui ne sont pas actuellement en service pour soutenir les hôpitaux de campagne.

 

“Il a été conclu que cette zone se prêtait au développement. Il y aura la zone principale, qui est le hall secondaire principal 1 ou SAT1, à l’aéroport de Suvarnabhumi. Une zone d’environ 100 000 mètres carrés sera utilisée pour accueillir au moins 5 000 lits dans la première phase”, a déclaré M. Saksayam.

 

L’hôpital de campagne de l’aéroport Suvarnabhumi sera aménagé au deuxième étage en bureaux de médecins, avec des salles de soins intensifs, tandis que les troisième et quatrième étages seront destinés aux patients des catégories verte et jaune. Il ouvrira ses portes vers le mois d’août, ce qui coïncidera avec l’expiration du bail de l’hôpital Bussarakham Impact Muang Thong Thani.

 

L’hôpital de l’aéroport Suvarnabhumi pourra accueillir plus de trois fois le nombre de patients de l’hôpital Bussarakham.

 

En outre, l’aéroport de Don Mueang est en train de préparer la zone de construction de l’entrepôt 4 pour mettre en place un hôpital de campagne pouvant accueillir environ 2 000 lits pour les patients présentant des symptômes légers (catégorie verte).

 

Nitinai Sirismatthakarn, président de l’AOT, a révélé que l’AOT se prépare à ouvrir un entrepôt qui sera établi comme un hôpital de campagne pour soutenir les patients du Covid-19 selon la politique du gouvernement. Le bâtiment de l’entrepôt fait environ 16 000 à 18 000 mètres carrés et peut accueillir environ 2 000 lits.

 

Le bâtiment est actuellement en cours de nettoyage interne car il est fermé depuis 2006. Une fois le nettoyage terminé, il faut procéder à une inspection des systèmes électriques et d’eau, ainsi qu’à un éclairage supplémentaire, y compris la fabrication d’une barrière et la préparation de toilettes et de lits mobiles. Les travaux préliminaires devraient être terminés et prêts à ouvrir pour le service le 12 juillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus