Home Accueil THAÏLANDE – COVID : Crise sanitaire, État d’urgence, confinement…la Thaïlande en mode alarmiste

THAÏLANDE – COVID : Crise sanitaire, État d’urgence, confinement…la Thaïlande en mode alarmiste

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 22/07/2021
0

Le Cabinet thaïlandais a prolongé l’état d’urgence à l’échelle nationale de deux mois, jusqu’à fin septembre, pour faire face à la situation nationale du COVID-19. La porte-parole adjointe du gouvernement, Traisulee Traisoranakul, a déclaré que la prolongation s’étend du 1er août au 30 septembre, comme proposé par le Conseil de sécurité nationale (NSC).

 

Selon les autorités, cette prolongation est nécessaire pour faciliter la mise en œuvre rapide et intégrée des mesures de contrôle du COVID-19 dans l’intérêt de la sécurité publique.

 

La porte-parole du gouvernement a déclaré que la décision faisait suite aux milliers de nouveaux cas de COVID-19 enregistrés quotidiennement dans le Grand Bangkok, où des variantes de COVID-19 facilement transmissibles et résistantes aux médicaments se propagent et sont transportées par des travailleurs retournant dans leur province d’origine.

 

Le ministère de la Santé publique prévoit environ 10 000 nouveaux cas quotidiens de COVID-19 et plus de 100 décès par jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus