Home Accueil THAÏLANDE – COVID : La menace de la quarantaine pour les étrangers se précise à nouveau en Thaïlande

THAÏLANDE – COVID : La menace de la quarantaine pour les étrangers se précise à nouveau en Thaïlande

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 20/12/2021
20

retour touristes

 

Ce n’est pas Gavroche qui le dit ou l’écrit. Nos lecteurs peuvent continuer à nous le reprocher mais cette fois la peur est…du coté du gouvernement thaïlandais. Le ministre de la santé, Anutin Charnvirakul, et le groupe de travail COVID-19 ont déclaré lundi 20 décembre qu’ils allaient envisager de supprimer le programme de test à l’arrivée pour les voyageurs internationaux, après avoir enregistré 63 cas confirmés en laboratoire de la variante à propagation rapide Omicron. Vingt autres infections possibles sont en attente de résultats concluants.

 

Les visiteurs devront à nouveau s’isoler dans une quarantaine d’État à leur arrivée si les cas d’Omicron constituent une menace pour la santé publique.

 

Cela signifierait un retour au bac à sable et aux systèmes de quarantaine des États en place avant novembre. Selon les règles actuelles, les voyageurs doivent se soumettre à des tests PCR à leur arrivée, puis rester dans leur chambre d’hôtel jusqu’à ce qu’ils obtiennent le feu vert.

 

En attendant, les événements de la Saint-Sylvestre peuvent toujours avoir lieu comme prévu, leur sort dépendant des autorités locales.

20 Commentaires

  1. Voyage prévue en Thaïlande à Phuket, nous devions rejoindre nos amis là-bas. Moi et mon épouse vaccinés (2ème dose) depuis le début du mois de décembre.
    Mon épouse est décédée en réanimation juste 5 jours après la deuxième dose. (Test PCR négatif aucun problème de santé) Ma femme était une lectrice régulière de gavroche-thaïlande et était impatiente de retourner là-bas. La Thaïlande peut rétablir la quarantaine ce n’est pas cela qui arrêtera ce virus, même avec pfizer ou moderna au lieu de sinovac.

  2. La Thaïlande vient de rétablir la quarantaine:
    Environ 90 000 personnes ayant reçu un « ticket pour la Thaïlande » peuvent encore entrer dans le Royaume grâce au projet. “Test and go” est possible jusqu’au 10 janvier 2022, avec un minimum d’environ un jour en quarantaine.

    Au final test ans Go s’arrête aujourd’hui et la marge est jusqu’au 10 janvier pour ceux qui ont eu leur thaï pass.

  3. Que d’incompétences, les personnes vaccinés de moins de 5 mois avec le PFIZER ou le MODERNA ne peuvent pas à 99% véhiculer les variants Delta et Omicron
    Le problème se situe chez les non vaccinés et dans les pays vaccinés avec les autres vaccins.

    • le CCSA déciderait ce vendredi dans quelle mesure le programme “Test & Go” devra être reconsidéré.

      Ça peut aller très vite mais si ils veulent sauver les réservations des fêtes de fin d’année, ils peuvent faire entrer en vigueur les restrictions à partir du 3 Janvier.
      Quoi qu’il en soit, quand ils ont annoncé qu’il fermait pour une partie de l’Afrique cela a mis 4 jours.

  4. La Thaïlande teste 20 fois moins que la France… leurs chiffres sont totalement loin de la réalité. On peut même dire qu’ils sont bidonnés.

    Le vaccin est supposé nous protéger des formes graves, non ?
    A quand la quarantaine lors d’une épidémie de gastro, de grippe … ???
    Que les non vaccinés paient le prix de leur bêtise et qu’on nous laisse vivre en paix !

    • Tout à fait d’accord. Je vis à Singapour. Maintenant, ils acceptent certains touristes à conditions qu ils fassent un test avant de partir et un test a l’arrivée. Et isolement pendant quelques heures le temps d’avoir le résultat.

      Ici, les non vaccines ne peuvent même plus entrer dans les centres commerciaux. Je trouve ça très bien. On ne va quand même pas se priver de voyager pendant 10 ans. Il faut vivre avec le virus.

      Le problème est qu’en France, il y a des gens qui manquent de civisme et qui se disent “je nique la France”.

    • D’abord les non vaccinés ne payent pas plus le prix de quoi que ce soit puisque on le sait le vaccin n’empêche pas d’avoir le Covid et de le transmettre.
      En ce cas ce sont les vaccinés qui ont de la bêtise de se faire injecter pour rien.
      Le problème étant que victimes d’une opération psychologique d’ampleur dont tout le monde est persuadé que le vaccin les protège…..ils ne se rendent même pas compte que si des doubles ou triples vaccinés comme en Israël meurent c’est la preuve certaine que ça ne protège pas.

      • Cher Michel Michel, le vaccin m’a sauvé la vie d’après mes docteurs car il a renforcé mes capacités de réponse à ce virus. J’ai eu la “chance” de n’être mis que sous respirateur… Vous êtes peut-être médecin ce qui expliquerait le fait que vous ayez une forte opinion sur le sujet mais sachez que d’autres confrères ne pensent pas comme vous.

  5. Je comprends qu’il faut réajuster les mesures pour maintenir le contrôle de la pandémie.
    Par contre, les personnes ayant reçu le Pass Thaïland via les applications mise à disposition par les autorités, devrait être reçues dans les conditions prévues dans le Pass Thaïland au moment de la délivrance du Pass.

  6. Bonjour, et bravo pour votre revue, n’en déplaise aux grincheux….

    Avez vous des information pour les gens qui ont un accord de test & go sur la possible prolongation des visas ou de la modification de celui ci pour conserver la durée du vrai séjour.

    Quid des fonds versés pour le test and go?

  7. Espérons que le ministre de la santé (connu pour ses propos anti-étrangers) n’obtiendra pas gain de cause. Rappelons que la quarantaine pour les arrivées a pour but d’empêcher l’importation du virus/variant. Or, Omicron est déjà identifié chez des dizaines de personnes dans le pays donc probablement présent chez des centaines d’autres. Très contagieux, il est apparemment inenvisageable d’empêcher son expansion si l’on se réfère aux choix politiques faits en Europe. Qu’est-ce que ça changera que des touristes arrivent avec Omicron alors que le variant sera déjà présent partout ? Étranger ou thaï, ce qui compte ce sont les gestes barrières pour réduire les risques de transmission. Espérons que le gouvernement ne viendra pas ajouter encore plus de désastre économique à cette crise sanitaire. Si la quarantaine est remise en urgence, le pays perdra toute crédibilité auprès des touristes étrangers et la prochaine réouverture sera encore plus difficile, faute de confiance dans les annonces gouvernementales. Chat échaudé craint l’eau froide…

  8. Totalement inutile selon les spécialistes, selon eux vu la non dangerosité du Covid avec les variants actuels l’intelligence serait de laisser au contraire les populations se contaminer puisque très peu ont des effets secondaires et sont ensuite immunisées.
    ENSUITE CES POPULATIONS SERAIENT IMMUNISÉES ET LE VIRUS DISPARAITRAIT, les vaccins actuels n’immunisent pas mais rendent milliardaires les fabricants.

  9. Nous avions nos billets et la 3ème dose pour partir le 4 janvier, comment faire, attendre au dernier moment et demander le Thai Pass au risque de payer inutilement la chambre SHA extra plus à l’arrivée de Bangkok ou tout annuler, les vols et réservations payées d’hôtels!

    • J’ai un thaïland pass et j’arrive le 19/01.
      J’ai réservé via agoda mes hôtels avec paiement vers le 17/01 au cas où je doive annuler. Seul le vol serai perdu,
      Mais actuellement, mon vol arrive tous les jours à Bangkok…
      Ensuite à partir de la Thaïlande les pays de la région vont accepter plus facilement des personnes venant de Thaïlande que venant directement de France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus