Home Accueil THAÏLANDE – COVID : La quarantaine de 7 jours à condition…d’être vacciné depuis plus de 14 jours

THAÏLANDE – COVID : La quarantaine de 7 jours à condition…d’être vacciné depuis plus de 14 jours

Journaliste : Rédaction
La source : RapideVisa
Date de publication : 02/10/2021
3

 

L’Ambassade de Thaïlande à Paris a confirmé à notre partenaire RapideVisa le changement de plusieurs conditions d’entrée en Thaïlande à partir de ce 1er octobre. Notamment, la durée de quarantaine est réduite, et le visa STV est reconduit.

 

Voici les nouvelles règles applicables à compter du 1er octobre :

 

• La quarantaine est réduite à 7 jours (ou plutôt 7 nuits en réalité !) pour les vaccinés avec 2 doses depuis au moins 14 jours, et à 10 nuits pour les non-vaccinés arrivant par voie aérienne. Jusqu’à présent, elle était de 14 nuits. Cette quarantaine ne s’applique pas aux programmes Phuket “sand box” et Samui “Plus” sans quarantaine pour les vaccinés.

 

Les vaccins approuvés sont CoronaVac ou Sinovac ; AstraZeneca ou Covishield ; Pfizer ou Comirnaty ; Janssen ou Janssen/Ad26.COV2.S (Johnson & Johnson) ; Moderna; Sinopharm ou Covilo; et Spoutnik V.

 

• Pour aller à Phuket ou Samui sans quarantaine, la durée de séjour minimum à l’hôtel certifié n’est plus de 14 jours mais de 7 jours. Pour les 7 jours suivants, il est toujours possible de se rendre dans une zone autorisée sans quarantaine, mais sans besoin de réserver au préalable un hôtel certifié. De plus, il n’est plus demandé de payer en avance 3 tests PCR à faire sur place, désormais 2 suffisent.

 

• La durée maximum de séjour autorisé sans visa repasse à 30 jours. Elle avait été étendue à 45 jours en Décembre 2020 en raison de la quarantaine de 15 jours.

 

• Le visa STV (Special Tourist Visa) est reconduit. La délivrance de ce visa devait initialement s’arrêter au 30 septembre 2021, il sera délivré pour 1 an supplémentaire jusqu’à Septembre 2022 aux mêmes conditions que jusqu’à présent. Le STV est délivré pour 3 mois prolongeable 2 fois en Thaïlande, autorisant un séjour total de 9 mois. Il prendra la forme d’un e-visa électronique, comme désormais tous les autres visas à l’exception du visa Elite.

 
Les autres formalités restent inchangées : le Certificat of entry (COE) reste obligatoire, avec ou sans quarantaine, avec ou sans visa, quel que soit le nombre de jours.

 

Autre information en provenance de Thaïlande mais non-confirmée par l’ambassade : La réouverture de Bangkok et Chang Mai sans quarantaine pour les double-vaccinés se fera probablement au 1er novembre (à confirmer d’ici là).

 

Pour toutes informations au sujet des visas et/ou des COE, consultez le site de RapideVisa.fr qui est mis à jour régulièrement.

 

Le consulat général royal de Thaïlande a mis à jour la réglementation sur les exigences de quarantaine pour les visiteurs étrangers entrant en Thaïlande à partir du 1er octobre 2021.

3 Commentaires

  1. Ce qui intéresse les résidents Français en Thaïlande , ce sont les conditions de retour après un voyage en France pour regagner leur domicile dans une des provinces du royaume.

  2. Bonjour,
    Pouvez vous SVP nous informer sur les conditions de retour des ressortissants Thaïlandais qui vivent en France notamment dans les Départements Outre Mer loin de Paris. Pour ces Thaïlandais dont le passeport est déjà périmé ou le sera bientôt et qui ne peuvent ni entrer en Thaïlande et ni se rendre à l’Ambassade de Thaïlande pour refaire le document, y a t-il des dérogations ou une démarche particulière à faire ? Je vous remercie pour les informations et pour la qualité de votre journal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus