Home Accueil THAÏLANDE – COVID : La quarantaine obligatoire à Bangkok pourrait demeurer jusque fin janvier, voire février

THAÏLANDE – COVID : La quarantaine obligatoire à Bangkok pourrait demeurer jusque fin janvier, voire février

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 03/01/2022
1

anutin charnvirakul

 

Anutin Charnvirakul, ministre de la Santé publique et vice-Premier ministre, a confirmé à la presse thaïlandaise le 3 janvier 2022, qu’il a proposé au nom du ministère de la Santé publique (MOPH) de retarder toute reprise du programme “Test and Go” au moins jusqu’à la fin du mois de janvier, prévu pour un examen par le Centre d’administration de la situation Covid-19, ou CCSA, demain, le 4 janvier.

 

Il ne s’agit que d’une proposition à ce stade et non d’une garantie, mais qu’il est probable que cela se produise en raison des préoccupations du Département de contrôle des maladies (DDC) et de la MOPH concernant le nombre croissant de cas d’Omicron en Thaïlande.

 

Test and Go est le programme qui permettait auparavant aux étrangers à partir du 1er novembre 2021 d’entrer rapidement en Thaïlande avec certaines restrictions et règles, notamment passer un test RT-PCR et attendre les résultats dans un hôtel qualifié. Ce programme a été suspendu le 21 décembre en raison des préoccupations d’Omicron.

1 COMMENTAIRE

  1. S’ils veulent augmenter leur appauvrissement, c’est leur problème. Ces quarantaines sont totalement inefficaces mais ils persistent.
    Pourtant les spécialistes mondiaux en virologie le disent : ils faut laisser les gens se contaminer pour obtenir l’immunité et que le virus se multipliant perde de sa mortalité qui est déjà insignifiante par rapport aux populations.
    Qu’est-ce que ça serait s’il y avait une épidémie de Suette, un arbovirus qui a sévit en Angleterre sous Henri VIII en 1500 et quelque…et aussi en Europe par la suite.
    La ça tombe à la pelle, la mort est quasi instantanée une fois la personne infectée, le coronavirus à côté c’est gentillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus