Home Accueil THAÏLANDE – COVID : La Thaïlande a enregistré 2 476 cas de Covid-19 et 32 décès mardi

THAÏLANDE – COVID : La Thaïlande a enregistré 2 476 cas de Covid-19 et 32 décès mardi

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 21/12/2021
7

covid thaïlande infirmiere

 

Le ministère de la Santé publique a indiqué mardi 21 décembre au matin qu’au cours des dernières 24 heures, 2 476 nouveaux patients ont été testés positifs au Covid-19.

 

Le nombre de décès a augmenté de 32, tandis que 3 649 patients ont été guéris et autorisés à quitter les hôpitaux.

 

Nombre total

 

Le nombre total de cas de Covid-19 dans le pays s’élève à 2 196 529, dont 2 136 197 ont été guéris, 38 892 sont toujours hospitalisés et 21 440 sont décédés.

 

Par ailleurs, 50 876 autres personnes ont reçu leur première injection de vaccin contre la Covid-19 au cours des dernières 24 heures, 108 685 leur deuxième injection et 113 765 un rappel, ce qui porte le nombre total de doses de vaccin Covid-19 administrées dans le pays à 100 171 841.

 

Selon Worldometer, le nombre de cas confirmés dans le monde est passé à 275,88 millions vendredi, dont 247,61 millions sont guéris et 5,38 millions sont décédés.

 

La Thaïlande occupe la 24e place dans la liste mondiale des cas les plus nombreux, qui est dominée par les États-Unis avec 52,06 millions, suivis par l’Inde avec 34,75 millions, le Brésil avec 22,21 millions, le Royaume-Uni avec 11,45 millions et la Russie avec 10,26 millions.

7 Commentaires

  1. En réalite en avril 2020, ni le passe sanitaire ni le passe vaccinal n’étaient en vigueur et il y avait 7 148 patients en réanimation et non 3 000 comme indiqué plus haut, soit, plus du double de la situation actuelle. A cette époque le vaccin n’était pas encore arrivé.Évitons les fakes news et faisons preuve d’honnêteté

  2. pour info, en France 73% des décès covid avaient plus de 75 ans. cette tranche d’âge est peu représentée en Thaïlande où l’espérance de vie est de 77 ans pour les hommes et 80 pour les femmes. Donc à mon humble avis il est très difficile de comparer les deux pays ou tout autre pays possédant une population jeune.

  3. La Suède déclare que les tests PCR « ne peuvent pas être utilisés pour déterminer si une personne est contagieuse »
    la technologie PCR ne peut pas faire la distinction entre les virus capables d’infecter les cellules et les virus qui ont été neutralisés par le système immunitaire.
    Une cour d’appel au Portugal a statué que le processus PCR n’est pas un test fiable pour le Sars-Cov-2, et donc que toute quarantaine forcée basée sur les résultats de ces tests est illégale

  4. Je me demande qui dit n importe quoi ( Michel Michel grand professeur en médecine chez Mako sciences pour les 2 ,3 ans) (rupture de stock car trop de demande ,les neurones sont disponibles mais uniquement pour ceux qui en ont) et oui quand on est positif on peut transmettre le Covid à une personne qui aurait moins de défense immunitaire ( jeunes comme vieux) une de meilleure amie 26 ans est décédée il y a 6 mois 2 mois de comas pourtant en pleine forme ,sportive ,mince ,canon .alors Michel Michel si tu veux voyager choisi un autre pays comme le Brésil la Russie ou la Corée du Nord car là bas je crois qu’il n’y a pas de morts ,et bon voyage, pense à emmener tous tes potes
    Merci gavroche Et surtout continuer🙏
    Ps: ne pas confondre journaliste et complotiste

    • Jean-Michel Claverie, virologue de renommée mondiale, décide de dire ses 4 vérités sans détour : “C’est absolument scandaleux qu’on ait attribué tout le marché mondial de la vaccination à deux boîtes, et en particulier à Pfizer. On n’a jamais vu un vaccin qui dure trois mois, et pour lequel il faut trois doses, et peut-être quatre et cinq. C’est vraiment une escroquerie !”

    • Eh bien il suffit de réfléchir…..
      En France ils disent arriver à 3 000 personnes en réanimation soit autant que lors des 1ere et 2eme vagues alors qu’il n’y avait ni Pass sanitaire ni vaccination !!!
      Si 2 ans après on arrive au même résultat pas besoin d’un Master d’université pour constater que toutes ces mesures vaccin, masque, confinement NE SONT PAS EFFICACES ET NE SERVENT A RIEN.
      Et je dis logique puisqu’ils prétendent faire des vaccins ALORS QUE CE N’EN SONT PAS ET NE PROTÈGENT PAS….
      Alors vous pouvez ironiser mais ce que je dis est réel et constatable ne vous en déplaise.

  5. MAIS ARRÊTEZ DE DIRE N’IMPORTE QUOI.
    Un positif N’EST PAS UN MALADE ET N’EST PAS UN CAS…..un positif ça veut dire que son organisme a rencontré la Covid point à la ligne.
    Quant aux morts, informez nous de leurs âges et de leur état de santé ? et Covid ou pas les vieux meurent un jour vous l’oubliez.
    Et vu le nombre d’infectés par rapport au nombre de morts ça reste de toutes façons un très faible %.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus