test
Home Accueil THAÏLANDE – COVID : Les provinces de l’extrême-sud thaïlandais resteront sous état d’urgence

THAÏLANDE – COVID : Les provinces de l’extrême-sud thaïlandais resteront sous état d’urgence

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 14/09/2021
0

 

Le Comité d’administration des situations d’urgence a décidé de prolonger l’état d’urgence dans les trois provinces du sud toujours en proie à une situation insurrectionnelle – Narathiwat, Yala et Pattani – de trois mois supplémentaires, du 20 septembre au 19 décembre.

 

Lors d’une réunion, présidée par le vice-Premier ministre, le général Prawit Wongsuwan, le comité a décidé que la plupart des districts des trois provinces seront sous l’état d’urgence.

 

Le décret ne s’applique pas aux districts de Si Sakhon, Sungai Kolok et Sukirin de Narathiwat, aux districts de Betong et Kabang de Yala et aux districts de Mai Kaen et Mae Lan de Pattani.

 

Traquer les insurgés

 

Le comité a déclaré que la prolongation de l’état d’urgence aidera les autorités à traquer les insurgés qui cherchent à porter atteinte à la sécurité nationale par la violence et le terrorisme, ainsi qu’à assurer la sécurité des habitants de ces régions.

 

Prawit, quant à lui, a exhorté les responsables de la sécurité dans le Sud à prendre des mesures strictes contre les migrants illégaux qui utilisent les voies naturelles pour se faufiler dans le pays, affirmant qu’ils pourraient être responsables de la propagation des infections au Covid-19 dans les communautés locales.

 

“Le gouvernement suit de près la situation du Covid-19 et se prépare à assouplir les mesures de confinement dans les provinces qui se montrent prêtes à reprendre leurs activités économiques”, a ajouté M. Prawit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus