Home Accueil THAÏLANDE – COVID : Pour les autorités, Omicron n’est pas un danger, mais…

THAÏLANDE – COVID : Pour les autorités, Omicron n’est pas un danger, mais…

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 23/01/2022
1

Omicron virus

 

 

Le gouvernement s’est déclaré satisfait de l’amélioration de la situation de la COVID-19, tout en exhortant le grand public à continuer à appliquer des mesures de précaution lors du prochain festival du Nouvel An lunaire chinois.

 

À la suite d’une récente réunion du Centre d’administration de la situation COVID-19 (CCSA), le Premier ministre général Prayut Chan-o-cha a exprimé sa confiance dans la situation globale du COVID au milieu de la baisse des décès malgré un nombre élevé de nouvelles infections. Le Premier ministre a toutefois noté qu’il n’était pas complètement à l’aise avec la situation, car il souhaitait qu’il n’y ait aucun décès par coronavirus.

 

Lors de la réunion du CCSA, le Premier ministre a émis une ordonnance sur la réintroduction du plan de réouverture du pays. Il a également demandé aux agences compétentes de réprimer toute violation du décret d’urgence prolongé, y compris l’ouverture non autorisée de boîtes de nuit.

 

De plus, le général Prayut a ordonné aux agences concernées d’améliorer la capacité des lignes directes de signalement et d’information afin de servir plus efficacement le grand public.

 

Le Premier ministre a en outre exprimé ses inquiétudes concernant les prochaines festivités du Nouvel An chinois et a demandé à chacun de continuer à suivre les protocoles de sécurité contre le COVID-19, en particulier dans les sanctuaires et les lieux religieux.

1 COMMENTAIRE

  1. 23 janvier
    Il est notamment recommandé de «lever ou d’assouplir les interdictions de circulation internationale, car elles n’apportent aucune valeur ajoutée et continuent de contribuer au stress économique et social des États parties», explique le Comité. En effet, l’OMS estime que la mise en œuvre d’interdictions générales de voyager «n’est pas efficace pour supprimer la propagation internationale» et «peut décourager la notification transparente et rapide des variants émergents préoccupants».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus