test
Home Accueil THAÏLANDE – COVID : Un vacciné thaïlandais qui avait reçu des injections Sinovac est mort du Covid

THAÏLANDE – COVID : Un vacciné thaïlandais qui avait reçu des injections Sinovac est mort du Covid

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 15/08/2021
0

Un médecin de Bangkok qui avait reçu 2 doses de Sinovac est mort du Covid-19. Le décès par Covid-19 d’un autre membre du personnel de santé entièrement vacciné a suscité des appels accrus en faveur d’un troisième rappel au vaccin Pfizer. Le Bangkok Post rapporte que le décès du Dr Saranya Lapanich a été annoncé sur Facebook par Anutra Chittinandana du Collège royal des médecins de Thaïlande.

 

Le Dr Saranya, également connue sous le nom de Dr Am, travaillait à l’hôpital Bhumibol Adulyadej de Bangkok. Le message d’Anutra la décrit comme une femme forte, appréciée de ceux qui travaillaient avec elle.

 

“Je suis choquée par la nouvelle du décès du Dr Saranya. Elle est probablement le premier agent de santé de l’hôpital à mourir du Covid-19.”

 

Selon le médecinPakpoom Dejhasadin, également connu sous le nom de Panda Lab Doctor, le Dr Saranya avait reçu deux doses du vaccin chinois Sinovac. Toutefois, ce vaccin serait moins efficace contre la variante Delta, qui est désormais la souche dominante en Thaïlande.

 

Deuxième lot de vaccins

 

En début de semaine, Suksan Kittisupakorn, du département des services médicaux de l’administration métropolitaine de Bangkok, a confirmé qu’un médecin de l’hôpital Chroenkrung Pracharak de la capitale était décédé du Covid-19.

 

Ces décès surviennent alors que les autorités doivent prendre livraison demain d’un deuxième lot de vaccins Covid-19 donnés par le gouvernement américain. Le ministère de la Santé publique indique que les doses Pfizer seront distribuées dans les 77 provinces du pays afin que les agents de santé de première ligne puissent recevoir des injections de rappel.

 

La Thaïlande est confrontée à un faible approvisionnement en vaccins Covid-19, en particulier en vaccins à ARNm tels que Pfizer et Moderna, dont les études ont montré qu’ils restent efficaces contre la variante Delta. Manoon Leechawengwongs, spécialiste des maladies respiratoires à l’hôpital Vichaiyut de Bangkok, prévoit que les taux d’infection et les décès liés au Covid vont connaître une forte hausse dans les 100 prochains jours en raison de la variante.

 

Selon Manoon, la moitié de la population thaïlandaise pourrait contracter le virus et les décès liés au Covid pourraient atteindre 30 000 si les efforts de vaccination ne sont pas accélérés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus