Home Accueil THAÏLANDE – DIPLOMATIE : Le premier ministre Anwar Ibrahim, nouvel interlocuteur du gouvernement Thaïlandais

THAÏLANDE – DIPLOMATIE : Le premier ministre Anwar Ibrahim, nouvel interlocuteur du gouvernement Thaïlandais

Journaliste : rédaction Date de publication : 11/12/2022
0

Prawit Wongsuwan Anwar Ibrahim

 

Le vice-Premier ministre Prawit Wongsuwan s’est rendu le 8 décembre en Malaisie pour discuter avec le nouveau Premier ministre élu malaisien, Anwar Ibrahim, du renforcement des liens bilatéraux et de la réduction des troubles dans le sud du pays.

 

Prawit était accompagné du vice-ministre thaïlandais de la Défense, le général Chaichan Changmongkol, et de hauts fonctionnaires.

 

Prawit a félicité Anwar pour sa victoire électorale le mois dernier. Les responsables malaisiens, quant à eux, se sont à nouveau engagés à faciliter les pourparlers de paix entre le gouvernement thaïlandais et le Barisan Revolusi Nasional, un groupe qui milite pour l’indépendance des provinces du sud de la Thaïlande à majorité musulmane malaise.

 

Les pourparlers de paix ont été interrompus pendant les élections en Malaisie, annoncées le 10 octobre par l’ancien Premier ministre malaisien Ismail Sabri Yaakob et tenues le 19 novembre.

 

La visite de Prawit a suivi l’explosion d’une deuxième bombe en une semaine sur la voie ferrée reliant la Thaïlande à la Malaisie. Trois ingénieurs de la State Railway of Thailand ont été tués dans l’explosion d’une bombe mardi dans le district de Sadao à Songkhla. Ils ont été tués alors qu’ils examinaient l’épave d’un train qui avait déraillé à la suite de l’explosion d’une bombe samedi dernier.

 

Des insurgés seraient à l’origine de ces deux explosions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus