test
Home Accueil THAÏLANDE – DIPLOMATIE : Pour Khaosod, le nouveau ministre des Affaires étrangères sera….

THAÏLANDE – DIPLOMATIE : Pour Khaosod, le nouveau ministre des Affaires étrangères sera….

Date de publication : 29/04/2024
0

Maris Sangiampongsa

 

Selon le quotidien thaïlandais bien informé Khaosod, Maris Sangiampongsa devrait prendre les rênes du ministère des Affaires étrangères.

 

Ancien conseiller du ministre sortant, Maris Sangiampongsa est un diplomate chevronné qui a gravi les échelons au sein du département des organisations internationales, du département de l’information, et du département des affaires économiques internationales, occupant des postes clés au siège du gouvernement sous le mandat du Premier ministre Thaksin Shinawatra. Sa proximité avec la famille Shinawatra est notoire et persiste jusqu’à ce jour.

 

Sa carrière diplomatique l’a mené à des postes prestigieux, notamment en tant qu’ambassadeur de Thaïlande à Ottawa (Canada) et aux Fidji, ainsi qu’en tant que chargé d’affaires à Katmandou (Népal). Auparavant, il a également servi en tant qu’agent diplomatique aux ambassades de Bruxelles (Belgique) et de Berlin (Allemagne).

 

En outre, Maris Sangiampongsa occupe actuellement le poste de secrétaire général adjoint de l’Institut Bodhigayavijjalaya 980. Cet institut a été chargé de l’organisation de la venue temporaire des reliques de Bouddha en provenance de l’Inde, lesquelles seront enchâssées dans les quatre régions de la Thaïlande pour commémorer le sixième cycle ou 72e année de règne de Sa Majesté le Roi en mars 2024.

 

Maris Sangiampongsa a présenté sa démission de son poste d’administrateur indépendant de Thanulux, une information communiquée par la société à la Bourse de Thaïlande.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus