Home Accueil THAÏLANDE – DRAME : Il était l’un des héros des «Wild Boars», il décède jeune en Angleterre

THAÏLANDE – DRAME : Il était l’un des héros des «Wild Boars», il décède jeune en Angleterre

Date de publication : 16/02/2023
0

Duangphet Phromthep

 

Duangphet Phromthep, l’un des 12 garçons sauvés d’une grotte thaïlandaise inondée après une opération de plusieurs semaines qui a attiré l’attention mondiale en 2018, est mort au Royaume-Uni, ont annoncé mercredi les autorités britanniques et thaïlandaises.

 

Phromthep, qui était inscrit dans une académie de football dans le Leicestershire, en Angleterre, est décédé après avoir été transporté d’urgence à l’hôpital dimanche, a indiqué la police du Leicestershire.

 

La branche régionale du nord de l’organe de relations publiques du gouvernement thaïlandais a déclaré sur Facebook que Phromthep, 17 ans, était décédé à la suite d’un accident, sans fournir plus de détails.

 

“L’atmosphère à sa maison dans la province de Chiang Rai était pleine de chagrin”, a indiqué le communiqué de PR Thailand.

 

Zico Foundation, une organisation thaïlandaise à but non lucratif qui avait aidé Phromthep à étudier au Royaume-Uni via une bourse de football, a écrit sur Facebook mercredi : “La Fondation Zico tient à exprimer sa tristesse à la suite du décès de Dom Duangpet Phromthep, un étudiant boursier de la Fondation Zico”, en publiant une photo de Phromthep.

 

Un sauvetage audacieux

 

Phromthep était le capitaine de l’équipe de football des jeunes Wild Boars qui a été secourue après avoir été piégée pendant plus de deux semaines dans un réseau de grottes inondées dans la province de Chiang Rai, dans le nord de la Thaïlande, à l’été 2018. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus