Home Économie THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Aéroports déserts, avions absents…la réouverture est loin

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Aéroports déserts, avions absents…la réouverture est loin

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 04/07/2021
0

Le consortium Aéroports de Thaïlande (AoT) affirme être prêt à accueillir les touristes internationaux dans le cadre du programme de tourisme de Phuket, tout en révélant que le trafic aérien de six de ses aéroports a chuté de 71 % au cours de la dernière année fiscale en raison de la pandémie de Covid-19.

 

Il s’agit des aéroports internationaux de Suvarnabhumi, Don Mueang, Phuket, Chiang Mai, Mae Fah Luang-Chiang Rai et Hat Yai.

 

Nitinai Sirismatthakarn, président de l’AoT, a déclaré que le nombre de passagers a chuté de 71,5 %, soit 18,33 millions, avec seulement 206 000 vols, soit 51,6 %, au cours de la dernière année fiscale (octobre-mai) par rapport à l’année fiscale précédente, où il y avait environ 64,20 millions de passagers et 425 800 vols.

 

Prêt pour l’opération «Sandbox» à Phuket

 

Néanmoins, il a déclaré que l’AoT est prête à accueillir des visiteurs internationaux dans le cadre du programme de «Sandbox» de Phuket qui, selon Thanusak Phuengdet, de la chambre de commerce de Phuket, devrait générer environ 13 milliards de bahts de revenus.

 

La Thaïlande a renforcé les mesures visant à limiter les voyages aériens depuis le début de la pandémie de Covid-19, ce qui a entraîné une forte baisse des voyages.

 

AoT a été confronté à des problèmes financiers au cours des six mois d’exercice (du 1er octobre au 31 mars) en raison de la forte baisse du nombre de passagers et du trafic aérien.

 

AoT a obtenu 3,74 milliards de bahts de revenus des ventes et des services, et 792,13 millions de bahts d’autres moyens, a-t-il déclaré.

 

Les marges sont restées négatives

 

La société a des dépenses de 13,46 milliards de bahts avec un impôt sur le revenu de 1,85 milliard de bahts, ce qui se traduit par une perte de 7,06 milliards de bahts, a déclaré M. Nitinai. Les dépenses d’exploitation totales ont diminué de 41 % en glissement annuel, ce qui est bien inférieur à l’ampleur de la baisse des revenus sur le premier trimestre 2021. Ainsi, la marge d’EBITDA s’est affaiblie à -108%, contre 48% au premier trimestre 2020. La marge nette a baissé à -205%, contre 31% au premier trimestre 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus