Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Chiang Mai, capitale des bouquets du royaume

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Chiang Mai, capitale des bouquets du royaume

Date de publication : 25/01/2024
0

Srettha Thavisin

 

Le Premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin a déclaré que son gouvernement s’engageait à transformer la province de Chiang Mai en une plaque tournante florissante pour les exportations de fleurs.

 

M. Thavisin a fait cette déclaration lors d’une visite au Ban Rai Fruit and Flower Propagation Service Centre dans le district de Hang Dong à Chiang Mai. Le centre est un établissement de recherche et développement agricole qui a été créé en 1989 par le roi Rama IX.

 

Le Premier ministre a été impressionné par les réalisations du centre, notamment le développement de nouvelles races de fleurs populaires et la culture de fruits et légumes pour climat froid.

 

“Chiang Mai a un potentiel énorme pour devenir un leader mondial de la production de fleurs”, a déclaré M. Thavisin. “Nous sommes déterminés à aider les agriculteurs locaux à tirer parti de ce potentiel.”

 

Parmi les réalisations notables, on peut citer le développement de nouvelles fleurs populaires comme le glaïeul, l’etlingera et le zinnia, ainsi que la culture de fruits et légumes pour climat froid comme la fraise et le raifort japonais ou wasabi. Le centre a également contribué au développement de la technologie du plasma froid et à la promotion de la culture du café et de l’artisanat auprès des populations tribales.

 

Le Premier ministre a également déclaré que le gouvernement travaillerait avec le secteur privé pour créer un environnement favorable à l’expansion de l’industrie horticole de la Thaïlande.

 

“Nous voulons que la Thaïlande soit connue pour ses belles fleurs”, a-t-il déclaré. “Nous avons la capacité de devenir un leader mondial de ce secteur.”

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus