Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE: Des mesures pour doper l’EEC, poumon économique

THAÏLANDE – ÉCONOMIE: Des mesures pour doper l’EEC, poumon économique

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 19/02/2020
0

Le gouvernement thaïlandais vient d’approuver des mesures visant à favoriser l’investissement dans les zones économiques spéciales (ZES) et dans l’Eastern Economic Corridor (EEC). L’abaissement de l’impôt sur les sociétés de 20 % à 10 % pour les sociétés investissant dans les ZES sera remis en place pour dix ans (cet avantage avait expiré fin 2017). Une déduction d’impôt pour les entreprises investissant dans le développement du capital humain pour l’industrie 4.0 dans l’EEC est également prévue.

 

On connait l’importance de l’EEC dans l’actuelle stratégie du gouvernement thaïlandais pour attirer les investisseurs. Pas étonnant donc que, selon la lettre d’information «Les Brèves de l’ASEAN», le royaume multiplie les incitations à investir dans les provinces de Rayong, Chonburi et Chachoengsao.

 

L’abaissement de l’impôt sur les sociétés de 20 % à 10 % pour les sociétés investissant dans les ZES sera remis en place pour dix ans (cet avantage avait expiré fin 2017). Une déduction d’impôt pour les entreprises investissant dans le développement du capital humain pour l’industrie 4.0 dans l’EEC est également prévue.

 

Enfin, une exemption de TVA sera mise en place pour les entreprises investissant dans cette zone. Les entreprises souhaitant bénéficier de ces avantages doivent se signaler auprès du ministère des finances avant la fin de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus