Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Kerry Express Thailand de plus en plus chinois

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Kerry Express Thailand de plus en plus chinois

Date de publication : 01/04/2024
0

Kerry Express Thaïlande

 

SF Express, le leader des services logistiques intégrés en Chine et en Asie, a acquis une participation majoritaire de 62,66 % dans Kerry Express (Thaïlande) Plc (KEX) suite à une offre publique d’achat obligatoire.

 

Cette acquisition vise à revitaliser les activités de KEX, qui ont enregistré une baisse de 37 % de son chiffre d’affaires en 2023 par rapport à l’année précédente, entraînant une perte de 3,8 milliards de bahts.

 

En tant que filiale directe de SF Express, KEX bénéficiera d’un soutien accru en termes de financement et d’expertise opérationnelle, ce qui lui permettra de se concentrer sur le développement de ses services de livraison C2C (consumer-to-consumer) en plus du B2C (business-to-consumer) a déclaré M. Ng Kin Hang.

 

Dave Liu, responsable du département international de Kerry Express, a indiqué que face à la concurrence intense sur le marché du transport international, l’entreprise recherche de nouvelles opportunités et de nouveaux canaux pour répondre aux besoins des clients en matière d’expédition de colis à l’étranger.

 

Le 25 mars, KEX a organisé un événement marketing à destination des troupes au marché de Chatuchak afin de sensibiliser les commerçants ayant une clientèle étrangère et les touristes souhaitant renvoyer leurs achats chez eux.

 

SF International Holding (Thaïlande) Co Ltd (SFTH), une filiale indirecte de SF Express, a lancé l’offre publique d’achat obligatoire pour tous les titres KEX restants le 8 février, en rachetant 1,28 milliard d’actions, soit 73,18 % du total des actions émises et libérées détenues par d’autres actionnaires, au prix de 5,50 bahts chacune. La période d’offre publique d’achat a duré 28 jours de bourse, du 13 février au 22 mars.

 

SFTH détient actuellement 1 091 818 327 actions, soit 62,66 % de toutes les actions émises et libérées de KEX.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus