Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : La réouverture des frontières, accélérateur de croissance thaïlandaise

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : La réouverture des frontières, accélérateur de croissance thaïlandaise

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 14/10/2021
0

touriste thaïlande

 

La Fédération des industries thaïlandaises (FTI) a exprimé son soutien au plan du gouvernement de rouvrir le pays aux touristes entièrement vaccinés à partir de novembre, indiquant que le tourisme est un élément clé pour stimuler la croissance du PIB et maintenir la confiance des entreprises.

 

Selon un discours télévisé du Premier ministre Prayut Chan-o-cha lundi, la Thaïlande doit agir rapidement mais toujours avec prudence, et ne pas manquer l’occasion d’attirer certains des voyageurs des fêtes de fin d’année et du nouvel an.

 

Le président de la FTI, Supant Mongkolsuthree, a déclaré que les revenus du tourisme stimuleraient l’économie nationale et que les visiteurs étrangers aideraient la Thaïlande à atteindre son objectif de croissance du PIB de 0% à 1% cette année.

 

La Thaïlande dépend fortement de l’industrie du tourisme qui contribue jusqu’à 10 % du PIB.

 

M. Supant a déclaré qu’il était temps pour la Thaïlande de reprendre ses activités commerciales animées, tout en maintenant les mesures nécessaires contre le COVID-19. Il a également reconnu que certaines personnes pouvaient encore s’inquiéter du plan de réouverture sans quarantaine. Il les a exhortés à considérer le COVID-19 d’une manière plus optimiste, car les taux de mortalité diminuent tandis que davantage de vaccins sont distribués et que de nouveaux médicaments sont développés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus