Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Le baht thaïlandais remonte face au dollar 

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Le baht thaïlandais remonte face au dollar 

Journaliste : Rédaction Date de publication : 04/12/2022
0

change baht

 

Le baht thaïlandais a ouvert à 34,72 contre le dollar américain ce 4 décembre, se renforçant par rapport à la clôture d’hier à 35, pour atteindre son plus haut niveau sur six mois.

 

La hausse soudaine du baht est due au fait que la Banque de Thaïlande (BOT) a relevé son taux directeur d’un quart de point en début de semaine.

 

La BoT reste engagée dans une politique de resserrement monétaire graduel, en augmentant le taux directeur de 1% à 1,25%.

 

Selon la banque centrale, la croissance économique devrait s’établir à 3,2 % cette année, ce qui est inférieur à la projection antérieure de 3,3 %. La BoT a également réduit ses prévisions de croissance pour 2023 à 3,7 %, contre 3,8 % précédemment.

 

La monnaie thaïlandaise subit la pression de la dépréciation du dollar américain, des ventes d’or et des investisseurs étrangers qui pourraient acheter davantage d’obligations thaïlandaises dans un contexte de baisse continue des rendements des obligations américaines à 10 ans.

 

Les investisseurs pourraient vouloir vendre le baht maintenant, car il a atteint le niveau de soutien de 34,75. Il pourrait se déprécier à nouveau.

 

Cependant, les données sur l’emploi aux États-Unis pourraient avoir un impact sur la valeur du baht. Des taux d’emploi faibles pourraient favoriser le baht, mais des niveaux d’emploi élevés pourraient l’affaiblir, c’est donc aux investisseurs d’attendre et de voir.

 

D’autres monnaies régionales se sont également renforcées par rapport au billet vert, dans l’espoir que la Chine assouplisse ses restrictions sur la Covid-19.

 

Les monnaies ont été très sensibles au resserrement monétaire agressif de la Réserve fédérale cette année, conçu pour corriger les taux d’inflation élevés aux États-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus