Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : L’endettement privé thaïlandais, un problème majeur selon la banque centrale

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : L’endettement privé thaïlandais, un problème majeur selon la banque centrale

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 23/08/2021
0

La Banque centrale de Thaïlande (BoT) estime que la nature prolongée et les effets à long terme de la pandémie de COVID-19 signifient que les banques commerciales et les clients doivent se concentrer sur la restructuration de la dette à long terme.

 

Le vice-gouverneur de la BoT, Ronadol Numnonda, a déclaré que les suspensions ou les restructurations de la dette à court terme ne sont pas proportionnées à la souffrance des clients des banques en raison de la pandémie et des restrictions de verrouillage.

 

La pandémie est un un facteur dans l’économie du pays qui pèsera pendant longtemps et il faudra du temps pour que les activités des clients des banques se rétablissent complètement.

 

Trouver des solutions à long terme

 

Il a déclaré que cela signifie que les banques et leurs clients devraient se concentrer sur des solutions de dette à long terme, ajoutant que la banque centrale est en pourparlers pour fournir des incitations aux banques, afin de les encourager à proposer des programmes de restructuration de la dette à long terme à leurs clients.

 

M. Ronadol a déclaré que les banques peuvent proposer une restructuration de la dette à long terme sans attendre que la BoT modifie les règles connexes. La banque centrale ne va pas déterminer la durée minimale de la restructuration de la dette à long terme, car cela dépend de la situation particulière des clients, et il n’y a pas de solution “taille unique”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus