test
Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Les jeunes femmes PDG thaïlandaises ont elles un secret de réussite ?

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Les jeunes femmes PDG thaïlandaises ont elles un secret de réussite ?

Journaliste : Rédaction Date de publication : 26/06/2022
0

global summit of women 2022

 

Outre les grandes entreprises, les jeunes entrepreneurs jouent également un rôle important dans la stimulation de l’économie mondiale, a-t-on appris vendredi au Sommet mondial des femmes 2022.

 

Le forum international, qui s’achève samedi 25 juin, se tient au centre de convention à Centara Grand Bangkok, à Bangkok.

 

Yada Piyajomkwan, cofondatrice et directrice générale de la plateforme d’investissement AJAIB (Thaïlande et Indonésie), a déclaré avoir décidé de créer une entreprise alors qu’elle étudiait le commerce à l’école.

 

La clé de la réussite ?

 

Selon elle, la passion est la clé de la gestion d’une entreprise car elle motive les gens à faire ce qu’ils veulent faire ou ce qu’ils veulent être. Elle dit qu’elle préfère embaucher des employés qui sont passionnés par leur travail.

 

De son côté, Ponglada Paniangwet, cofondatrice et directrice générale de la plateforme d’approvisionnement alimentaire Freshket (Thaïlande), a déclaré qu’elle s’efforçait d’apprendre le plus possible pour rester en phase avec un monde qui évolue rapidement.

 

Elle a ajouté qu’il n’est pas facile d’être PDG, car un PDG doit prendre des décisions rapides et s’assurer que toutes les décisions servent à développer l’entreprise.

 

Karla Huerta, fondatrice et PDG d’APB Sistemas (Mexique) – la plus grande société de gestion de parkings automobiles du pays – a déclaré qu’elle avait bâti son entreprise en apprenant à travailler avec les autres, à les respecter et à mener ses affaires de manière éthique. À seulement 26 ans, Huerta était la plus jeune participante au forum. Elle a déclaré qu’en plus de suivre les changements, elle conseille aux jeunes entrepreneurs d’être disciplinés et de prendre des responsabilités pour réussir.

 

Nguyen Ngoc My, PDG d’Alphanam Real Estate ISC (Vietnam), a déclaré que de nombreux facteurs étaient nécessaires pour créer une entreprise, tels que l’intelligence pour diriger, des émotions équilibrées pour gérer les personnes, le respect de la diversité et un état d’esprit permettant de sortir des sentiers battus.

 

Elle a déclaré que son entreprise a surmonté la crise de Covid-19 en trouvant un moyen de reconnecter l’industrie, de contrôler les coûts et de motiver les gens à revenir.

 

Elle a ajouté que, pour survivre, les entrepreneurs doivent apprendre à se pardonner les erreurs qu’ils commettent, car ils ne sont qu’humains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus