Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Un excédent de mangues en Thaïlande en raison de la guerre Russie-Ukraine

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Un excédent de mangues en Thaïlande en raison de la guerre Russie-Ukraine

Journaliste : Rédaction Date de publication : 06/04/2022
0

mangues

 

Les agriculteurs du district de Nong Wua So à Udon Thani n’ont pu exporter que 2 000 tonnes sur les 10 000 tonnes de mangues récoltées, car plusieurs pays ont limité les vols de fret dans le cadre de la guerre Russie-Ukraine.

 

Le chef du bureau du commerce de la province d’Udon Thani en Thailande, Prasert Faichaona, a déclaré mercredi 30 mars que le district de Nongwuasor a connu la plus forte production de mangues depuis 10 ans et qu’il allait récolter jusqu’à 15 000 tonnes en mai.

 

Quels sortes de mangues ?

 

“Les trois sortes de mangues les plus demandées sur les marchés étrangers sont Barracuda, Fah Lan et Phet Ban Lad. Mais seules 2 000 tonnes ont été exportées, le reste devra donc être distribué sur les marchés intérieurs”, a-t-il précisé.

 

“Le bureau du commerce a travaillé avec les autorités compétentes pour trouver des canaux de vente pour ces mangues, comme les marchés du week-end, les centres commerciaux et les magasins Blue Flag dans tout le pays.”

 

Selon Prasert, les plus gros clients des mangues thaïlandaises sont les revendeurs de fruits chinois, japonais, sud-coréens et européens.

 

“La Chine avait l’habitude de commander plusieurs milliers de tonnes par an, mais cette année, elle a considérablement réduit ses commandes en raison de la diminution du nombre de vols cargo et des restrictions sur les produits importés imposées par le gouvernement chinois dans le but de freiner la propagation du Covid-19”, a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus