Home Accueil THAÏLANDE – ÉNERGIE : Les recettes de WP Energy devraient augmenter de 9,4 %.

THAÏLANDE – ÉNERGIE : Les recettes de WP Energy devraient augmenter de 9,4 %.

Date de publication : 16/06/2023
0

WP Energy Plc

 

WP Energy Plc, le deuxième négociant thaïlandais de gaz de pétrole liquéfié (GPL) en termes de volume de ventes, s’attend à ce que ses revenus augmentent de 9,4 % pour atteindre 17 milliards de bahts cette année, contre 15,5 milliards de bahts en 2022, bien que la subvention gouvernementale au prix du GPL expire à la fin de ce mois.

 

Le prix intérieur du GPL est actuellement de 423 bahts pour une bouteille de 15 kilogrammes, alors que le prix du marché est de 466 bahts par bouteille, selon le Oil Fuel Fund Office.

 

Sans la subvention, les gens doivent payer plus cher pour acheter du GPL, qui peut être utilisé comme gaz de cuisson.

 

WP Energy est optimiste quant à l’activité GPL, estimant que ses ventes augmenteront de 7,3 % pour atteindre 800 000 tonnes en 2023, dont 775 000 tonnes vendues sur le marché intérieur et le reste exporté vers des pays étrangers.

 

Les cinq terminaux de réception de GPL et les 165 usines de remplissage de GPL de l’entreprise font également partie des facteurs qui maintiennent la croissance de l’activité GPL.

 

Au premier trimestre 2023, le chiffre d’affaires de l’entreprise a augmenté de 35 % en glissement annuel pour atteindre 4,5 milliards de bahts, et le bénéfice net a progressé de 1 % pour atteindre 38 millions de bahts.

 

WP Energy s’est diversifiée dans le secteur des énergies propres afin de ne pas dépendre d’une seule source de revenus.

 

L’entreprise alloue un budget d’un milliard de bahts pour soutenir ses activités cette année. La moitié de cet argent ira à son service d’installation de panneaux solaires sur les toits, qui est fourni dans le cadre de contrats d’achat d’électricité privés.

 

WP Energy s’est lancé dans le secteur de l’énergie solaire sur les toits en 2020 par l’intermédiaire de sa filiale WP Sollar Co, qui, avec des partenaires commerciaux, a mis en place cette activité dans le domaine des énergies renouvelables.

 

Depuis plus de trois ans, l’entreprise n’a cessé de développer ses activités, avec une capacité totale de production d’électricité de 10 mégawatts dans le cadre de 15 contrats d’achat d’électricité privés.

 

Rien que l’année dernière, elle a ajouté 8 MW de nouvelle capacité.

 

WP Energy prévoit d’augmenter cette capacité à 30 MW cette année et vise à atteindre un objectif de 100 MW d’ici 2025. Ses clients cibles sont les bâtiments publics, les hôpitaux, les établissements universitaires et les usines.

 

L’entreprise prévoit également d’augmenter ses exportations de panneaux solaires pour toitures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus