Home Accueil THAÏLANDE – ENVIRONNEMENT: La chasse à l’éléphant se poursuit à Kaeng Krachan

THAÏLANDE – ENVIRONNEMENT: La chasse à l’éléphant se poursuit à Kaeng Krachan

Date de publication : 16/04/2021
0

Les rangers thaïlandais du parc national de Kaeng Krachan ont interpellé un membre de l’ethnie karen accusé d’avoir traqué, tué et dépecé un éléphant dont l’espèce est protégée L’homme de 26 ans a été arrêté le 13 avril par les gardes forestiers du parc national de Petchaburi dans la forêt de Huay Khom Krit.

“Le suspect s’appelle Sudi [nom de famille non divulgué] de nationalité karen”, a déclaré jeudi Phichai Watcharaphongphaiboon, directeur du bureau régional 3 des zones protégées.

Phichai a déclaré que les gardes forestiers ont retrouvé le suspect après avoir trouvé une carcasse d’éléphant dans la forêt de Tana Creek et ont supposé que l’éléphant avait été tuée par un groupe de chasseurs. La carcasse a été envoyée au poste de police de Kaeng Krachan le 14 avril pour une autopsie afin de déterminer la cause exacte du décès.

“Sudi aurait avoué que lui et deux de ses compatriotes, Jilly et Blaeto [noms de famille non divulgués] avaient chassé des animaux dans la forêt, mais les deux autres chasseurs se sont échappés avant l’arrivée des gardes forestiers”, a déclaré Phichai.

Kaeng Krachan est le plus grand parc national de Thaïlande, avec près de 3 000 km² de forêt couvrant les provinces de Phetchaburi et Prachuap Khiri Khan. Il est situé à la frontière avec la Birmanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus