Home Accueil THAÏLANDE – EUROPE: Panique en Allemagne à cause d’une cargaison de durian

THAÏLANDE – EUROPE: Panique en Allemagne à cause d’une cargaison de durian

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 24/06/2020
0

Selon la chaine américaine CNN, douze employés de la poste allemande ont reçu un traitement médical et des dizaines d’autres ont été évacués à cause d’un colis suspect piquant – qui s’est avéré être un envoi de durian, un fruit originaire d’Asie du sud est qui sent très fort.Il s’est avéré qu’il contenait quatre fruits de durian thaïlandais, qu’un habitant de la ville âgé de 50 ans avait renvoyé chez lui par un ami à Nuremberg.

 

La police, les pompiers et les services d’urgence ont été appelés à un bureau de poste de la ville bavaroise de Schweinfurt samedi après que le personnel ait remarqué l’odeur provenant d’un colis. “En raison du contenu inconnu, il n’était pas clair au départ si le colis suspect présentait un risque plus important”, a expliqué une déclaration du service de police de Schweinfurt.

 

La puanteur des fruits de durian incite à l’évacuation de l’université
La saveur et la texture crémeuse de ce fruit à pépins l’ont rendu populaire dans toute l’Asie du Sud-Est, mais son odeur désagréable lui vaut de nombreux détracteurs. Singapour a interdit ce fruit dans son métro, et de nombreux hôtels interdisent les durians à cause de leur odeur, que certains critiques ont assimilée à de la nourriture pourrie ou à des chaussettes sales.

 

Six ambulances, cinq voitures de premiers secours et deux véhicules d’urgence ont été mobilisés par l’incident relate CNN l’incident. Trois services d’incendie différents ont également été impliqués.

 

Le fruit a finalement été livré à son destinataire.
Ce n’est pas la première fois que le durian provoque une panique. L’année dernière, le personnel de la bibliothèque de l’université de Canberra a été forcé d’évacuer le bâtiment en raison d’une fuite de gaz suspecte, mais une fouille a révélé que la puanteur était en fait causée par le fruit. Et en novembre 2018, une cargaison de durian a provoqué l’immobilisation temporaire d’un avion indonésien après que des passagers se soient plaints de la puanteur du fruit dans la cabine.

 

Remerciements à Michel Prévot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus