Home Accueil THAÏLANDE – EXPLOSION : Au moins 20 morts dans l’explosion d’une usine pyrotechnique à Suphan Buri

THAÏLANDE – EXPLOSION : Au moins 20 morts dans l’explosion d’une usine pyrotechnique à Suphan Buri

Date de publication : 17/01/2024
0

Suphan Buri explosion

 

Au moins 20 personnes ont été tuées et 10 autres portées disparues dans une explosion survenue mercredi 17 janvier dans une usine de feux d’artifice de la province de Suphan Buri, en Thaïlande.

 

L’explosion s’est produite vers 15h30. La force de l’explosion a été si forte qu’elle a été ressentie à plusieurs kilomètres à la ronde. Des débris ont été projetés dans un rayon de 100 mètres, et des restes humains ont été éparpillés un peu partout.

 

Les habitants de la région ont déclaré qu’une vingtaine d’ouvriers étaient venus travailler à l’usine le matin et qu’ils n’avaient vu personne sortir après l’explosion.

 

Le propriétaire de l’usine ne figure pas parmi les morts car il était sorti pour livrer des feux d’artifice à des clients à ce moment-là, a déclaré Thongsuk Suenui, vice-président de la municipalité de district Salakhao.

 

L’usine était installée dans une ferme où étaient stockées de la poudre à canon et d’autres matières premières pour les feux d’artifice. L’exploitant aurait demandé l’autorisation aux agences compétentes et une audience publique a été organisée.

 

Selon certaines informations, une explosion survenue dans la même usine en novembre 2022 aurait tué une personne.

 

Le lieutenant-général Surachat a déclaré que la police provinciale de Suphan Buri et la police de la région enquêtent sur toutes les dimensions de l’affaire, y compris la légalité de l’usine, les causes de l’explosion et la responsabilité éventuelle des personnes impliquées.

 

“Si des actes répréhensibles sont trouvés, tous les cas seront poursuivis”, a déclaré le lieutenant-général Surachat.

 

Le Premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin a été informé de l’explosion alors qu’il se trouvait au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, et a demandé une enquête rapide.

 

Les autorités locales ont déclaré que 12 femmes et 8 hommes ont trouvé la mort.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus