Home Économie THAÏLANDE – FINANCE: Le rêve d’un baht enfin déprécié est-il en train de se réaliser ?

THAÏLANDE – FINANCE: Le rêve d’un baht enfin déprécié est-il en train de se réaliser ?

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 24/06/2021
0

La monnaie thaïlandaise a enregistré mardi 22 juin son plus bas niveau depuis près de neuf mois. Le baht, sous pression avec les autres devises de la région, est tombé à son plus bas niveau depuis le 30 septembre 2020.

 

Les investisseurs attendent une réunion de la Banque de Thaïlande mercredi, au cours de laquelle la banque centrale devrait maintenir son taux directeur à un niveau historiquement bas, mais probablement réduire ses perspectives de croissance économique.

 

Parmi les monnaies courantes de la région, le baht thaïlandais a enregistré la plus mauvaise performance au premier trimestre de 2021, principalement en raison de l’effet de Covid-19 sur le tourisme.

 

Dépenses touristiques

 

La Thaïlande a bénéficié dans le passé de l’afflux constant de dépenses touristiques soutenant l’économie. Or l’argent du tourisme est tombé à 742 millions de dollars en raison de la fermeture des frontières due à la pandémie, soit seulement 5 % de la période équivalente de l’année dernière. Le ministère des finances estime qu’il n’y a pas lieu de paniquer. Il a agi en augmentant les limites d’investissement à 5 millions de dollars pour que les Thaïlandais puissent acheter des titres étrangers, au lieu de 200 000 dollars, et en assouplissant les restrictions sur les dépôts en devises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus