Home Économie THAÏLANDE – FINANCE : Pour rester solide, la monnaie thaïlandaise a besoin de vaccins

THAÏLANDE – FINANCE : Pour rester solide, la monnaie thaïlandaise a besoin de vaccins

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 22/06/2021
0

La paralysie de l’économie thaïlandaise entrainée par le retard pris dans la vaccination commence à engendrer des conséquences financières sérieuses. Le baht pourrait subir des attaques et se retrouver bousculé.

 

Selon Poon Panichpibool, analyste à la Krungthai Bank, le baht aurait tendance à s’affaiblir en raison de l’orientation du dollar, du commerce de l’or et de la méfiance des investisseurs étrangers.

 

Poon a expliqué que le dollar se renforcerait à court terme. Il a exhorté les investisseurs à surveiller la déclaration de la Réserve fédérale américaine.

 

L’économiste a déclaré que la distribution du vaccin Covid-19 en Thaïlande ne s’était toujours pas accélérée, ce qui suscite des inquiétudes chez les investisseurs étrangers quant à la reprise économique du pays. Cela les incite à vendre leurs actions sur le marché thaïlandais. Et cela affaiblit le baht.

 

Pour faire revenir les investisseurs, le gouvernement thaïlandais devrait distribuer au moins 500 000 doses de vaccin par jour, a ajouté M. Poon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus