Home Accueil THAÏLANDE – FRANCE : Deux touristes français arrêtés à Samui

THAÏLANDE – FRANCE : Deux touristes français arrêtés à Samui

Journaliste : Rédaction Date de publication : 17/10/2022
12

francais samui aggression

 

Les médias thaïlandais rapportent que deux touristes français ont été arrêtés à Koh Samui après avoir battu un motocycliste thaïlandais jusqu’à ce qu’il perde connaissance samedi 14 octobre. La femme de la victime a déclaré que les touristes conduisaient une Porsche Panamera lorsqu’ils ont fait signe à son mari de s’arrêter avant de sortir de la voiture et de le frapper sans explication. La police a identifié les suspects comme étant Vincent R, 34 ans, et Julien G, 28 ans. Ils ont été arrêtés par la police de Borphut dans un bar non loin de l’endroit où ils auraient attaqué Somkhuan Songkot, 43 ans. Les deux hommes ont été placés en détention au poste de police dans l’attente d’une audience au tribunal de Samui en vue d’une inculpation formelle.

 

La femme de Somkhuan, Lakkhana Salao, 47 ans, a déclaré à la police que l’agression avait eu lieu à 21 heures alors que son mari la ramenait chez elle après le travail. Selon Lakkhana, Somkhuan a dépassé la Porsche à l’intersection de Phru Chawaeng, mais le conducteur a klaxonné et les a poursuivis. Le conducteur a ensuite fait signe au couple de s’arrêter devant le magasin de Shabu Wassana. Lakkhana a déclaré qu’elle et son mari pensaient que les touristes voulaient des indications, alors ils se sont arrêtés. Mais les Français sont sortis de la voiture en criant sur le couple.

 

Selon Mme Lakkhana, le passager a donné un coup de poing à Somkhuan, qui a ensuite tenté de s’enfuir dans le magasin de Shabu. Le Français l’a suivi et a continué à lui donner des coups de poing jusqu’à ce que Somkhuan tombe sur le trottoir, se cogne la tête et perde connaissance. Selon Mme Lakkhana, l’incident a été enregistré par un client du magasin qui a ensuite partagé le clip avec elle. Les clients du magasin ont également appelé une ambulance et la police.

 

Selon Mme Lakkhana, les médecins traitant son mari ont diagnostiqué une hémorragie cérébrale et ont ordonné une intervention chirurgicale pour drainer le sang. Le Pol Col Yutthana Sirisombat, chef du poste de police de Borphut, a déclaré que les deux suspects étaient arrivés de Hua Hin pour visiter Koh Samui. La police demandera mardi au tribunal de Samui l’autorisation de les placer en détention dans l’attente d’une enquête plus approfondie, avant qu’ils ne soient formellement inculpés au tribunal.

 

12 Commentaires

  1. Encore des farangs qui tabassent gratuitement un pauvre thaï qui n’a bien rien fait…
    Votre histoire demande la version des accusés qui n’ont pas du tabasser à ce point sans raison
    … nous attendons la suite de votre enquête

    • Quelque soit la version des accusés, rien ne justifie de tabasser quelqu’un. On voit bien le courage dont ils ont fait preuve (à 2 contre 1)…

      • C’était du 1 contre 1. La seul version acceptable c’est l’auto défense. Mais difficile de savoir avec des vidéos ou l’on voit seulement la fin.

  2. se faire dépasser quand on a une porshe … de plus panamera peut suffire … on attends que Gavroche enquête …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus