Home Accueil THAÏLANDE – FRANCE : France 2 raconte la vie au soleil des retraités Français

THAÏLANDE – FRANCE : France 2 raconte la vie au soleil des retraités Français

Date de publication : 19/03/2024
4

France 2 amicale de Pattaya

 

Nous diffusons ici le résumé d’un reportage de France 2.

 

La Thaïlande est une destination prisée par les touristes et les seniors français. Ils sont de plus en plus nombreux à s’y installer pour leur retraite.

 

Plage, climat et douceur de vivre pour les retraités français. La Thaïlande est aujourd’hui un pays de Cocagne. Ils sont des milliers à vivre à 9 000 km de la France pour profiter de leur pension au soleil. Coût de la vie, soins de santé, vie sociale : la Thaïlande peut être un petit paradis pour les retraités français. Parmi eux, le Breton Didier Plouhinec vit à Phuket depuis plus de deux ans, avec un visa retraité. Avec 2 000 euros de retraite mensuelle en Thaïlande, il vit confortablement, mais les soins de santé et l’assurance lui coûtent cher.

 

Les retraités de plus en plus nombreux en Thaïlande

 

D’autres Français optent pour des logements plus luxueux. Bernard et son compagnon, venus pour le soleil et le coût de la vie moindre qu’en France, sont surtout tombés sous le charme d’une vie plus apaisée. Pour s’intégrer, les Français peuvent aussi opter pour des associations, qui leur permettent de maintenir leur vie sociale. Selon les estimations, 45 000 Français sont installés en Thaïlande, un chiffre en progression constante depuis dix ans.

 

A visionner ici.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

4 Commentaires

  1. Je vois que l’esprit Français c’est importé en Thaïlande. Les GRINCHEUX perpétuent et maintiennent leur mentalité critiques typiquement Française. Ils désapprouvent le vivre ensemble, qu’ils changent de pays…

  2. Je suis français retraité qui vis dans le nord-est de la Thaïlande aux beautés aussi incroyables que dans le sud à Phuket, Kho Samui ou Pattaya. Ce qui a été montré est un ghetto de français qui vivent entre eux, à l’identique d’un club du 3ème âge en France. Non merci ! On n’a vu aucun thaïlandais parler dans ce reportage. C’aurait pu être tourné en France dans le sud de la France, au Portugal ou au Mexique. Je suis à l’opposé de tout cela, marié à une thaïlandaise et vis comme un thaï parmi les thaïs, ce qui est autrement enrichissant au niveau relationnel.. Ça n’a strictement rien à voir.

    • Je ne suis pas un retraité et je travaille en Thaïlande. Je pense qu’il est important de laisser la liberté à chacun de vivre comme il le souhaite, inutile de faire référence à un ghetto. Ces français semblent heureux ensemble et c’est tant mieux. Votre vie dans l’Est de la Thaïlande semble vous convenir, bravo pour votre choix ! Moi je préfère vivre à Bangkok.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus