Home Accueil THAÏLANDE – FRANCE : Srettha Thavisin, plus que jamais VRP en chef du « Made in Thailand » en France

THAÏLANDE – FRANCE : Srettha Thavisin, plus que jamais VRP en chef du « Made in Thailand » en France

Date de publication : 13/05/2024
0

 

Le Premier ministre Srettha Thavisin se rendra à l’étranger dans trois pays, dont la France, l’Italie et le Japon, du 15 au 24 mai.

 

Il est prévu qu’il conduise un groupe de dirigeants d’entreprises thaïlandaises pour participer au Forum d’affaires Thaïlande-France et à la Table ronde dans la République française les 15 et 16 mai. Le Premier ministre effectuera une visite officielle en Italie et participera à des activités parallèles du 17 au 21 mai 2024. Ensuite, il participera au 29e Forum Nikkei Future of Asia du 22 au 24 mai 2024 à Tokyo, au Japon.

 

Selon M. Chai, la visite du Premier ministre en France vise à renforcer l’élan de la coopération entre la Thaïlande et la France qui a remarquablement progressé au cours des trois derniers mois après sa visite officielle dans le pays du 7 au 12 mars 2024.

 

Il conduira un groupe de dirigeants d’entreprises thaïlandaises à la table ronde et au forum d’affaires Thaïlande-France, qui est une conséquence de la rencontre des deux dirigeants en mars.

 

Entretien bilatéral avec le Premier ministre italien

 

M. Srettha doit ensuite effectuer une visite officielle en Italie. Il aura un entretien bilatéral avec le premier ministre italien, Giorgia Meloni.

 

“Sa visite officielle vise à renforcer les relations et la coopération dans les domaines d’intérêt mutuel. Il s’agit de la coopération dans le domaine des énergies renouvelables, du tourisme sportif, de la science médicale et de la pharmacie.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus